Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 juillet 2018

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

L'affaire Benalla révèle que les promesses de Macron sont une imposture

Les interrogations se multiplient d'autant que le niveau de rémunération absolument exorbitant que cela a coûté au budget élyséen laisse sans voix. La bagatelle de 10000 euros par mois avec un logement de fonction situé au quai branly (rien que ca!) et une voiture de fonction

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le président de la république a ouvert, semble-t-il la boîte de pandore avec cette affaire Benalla. Ormis les agissements inacceptables de l'intéressé qui lui ont valu son licenciement, le mystère s'epaissit à mesure que les jours passent sur la ou les raisons qui ont conduit notre jeune president à choisir une société privée pour assurer sa garde rapprochée.

Nous avons pourtant des unités d'élite connues et reconnues partout dans le monde pour leur expertise et leur savoir-faire dans le domaine de la protection des hautes personnalités mais Macron leur a préféré un jeune inexpérimenté ou insuffisamment expérimenté de 26 ans pour faire ce travail. Juge-t-il notre police pas assez bling bling ou pas assez proche comme il l'a été avec Alexandre Benalla pour choisir de mettre sa vie aux mains d'un jeune dont la personnalité est décrite comme inadaptée pour ce type de mission?
Les interrogations se multiplient d'autant que le niveau de rémunération absolument exorbitant que cela a coûté au budget élyséen laisse sans voix. La bagatelle de 10000 euros par mois avec un logement de fonction situé au quai branly (rien que ca!) et une voiture de fonction sans compter d'autres émoluments qui ne manqueront pas de paraître dans la presse prochainement.

Il me semblait dès son entrée en fonction que l'heure etait aux économies et au sacrifice pour le redressement national. Dailleurs il nous l'a fait comprendre très rapidement avec la baisse des apl et la fin du statut des cheminot sncf. En l'espace d'un an, Emmanuel Macron collectionne déjà les scandales. Nous avons eu la vaisselle à 500 000 euros, les frais de maquillage de 26000 euros en 3 mois seulement, la piscine hors sol au fort de Bregançon, le voyage presidentiel pour assister à la demi finale puis la finale de la coupe du monde de football en Russie et je suis loin d'être exhaustif. Bref un train de vie qui ne ressemble absolument pas aux sacrifices exigées par le protagoniste de cette nouvelle affaire. Une succession de faux pas avec l'argent des contribuables qui a un parfum de Cahuzac.

Le nouveau monde nous promettait-il! Il n'est ni pour demain ni le surlendemain. L'ancien monde est là et bien là et il gangrène tout ce qui reste d'acquis sociaux et d'aides aux plus démunis. Le million d'euros de dépenses inutiles pour ne pas dire scandaleuses a allègrement été dépassé et ce n'est que le début et pour maintenir ce train de vie, il va falloir en supprimer des avancées sociales car à ce rythme nous risquons de nous retrouver très vite sous tutelle.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.