Contre toute attente, monsieur Ramadan est maintenu en détention après réétude de sa demande de remise en liberté. L'intellectuel suisse a été confronté pour la première fois à son accusatrice Henda Ayari le jeudi 19 juillet. Il est intéressant de savoir que l'accusation s'effondre peu à peu à mesure que l'enquête avance. Celle-ci a mis en évidence des incohérences manifestes de la supposée victime sur la date et le lieu du crime dont est accusé Tariq Ramadan. Henda Ayari est tout simplement incapable de donner avec la précision que nécessite l'enquête la date et le lieu du supposé viol.
Nous sommes donc face à un dossier sans aucune preuve matérielle tangible pouvant corroborer les dires de la quadragénaire ce qui ne veut pas dire que le viol n'a jamais eu lieu. Mais on peut légitimement se demander, sans être taxé d'islamo-gauchiste ou de misogyne, si le maintien de l'éminent professeur ne trouve pas ses sources ailleurs que dans une accusation de plus en plus bancale. Il y a fort à parier que oui car les ennemis de Tariq Ramadan sont nombreux.
Son influence intellectuelle sur le territoire national est considérable et ne cesse de prendre de l'ampleur. Il suffit de consulter le CV de l'intéressé pour comprendre le travail académique gigantesque et l'engagement intellectuel constant qu'il a livré pour réformer l'islam et le moderniser tout au long de sa vie. Il cristallise à lui tout seul la haine et le rejet d'une pensée unique dominante qui vocifère sa haine de l'islam sous couvert de critique de l'islam car ce terme cache si bien un rascisme ordinaire devenu banal dans notre société au vu des discours totalement décomplexés qui ont une place de choix sur tous les plateaux de télévision.
La volonté clairement affichée du gouvernement est donc de garder l'islam sous contrôle à l'aide du CFCM comme institution représentative de la communauté musulmane alors que cette institution vit sous le joug de l'Etat français qui lui dicte quoi dire, quand le dire, et comment le dire.
C'est sûr que ça change d'un Tariq Ramadan dont la pensée est l'une des plus influentes au monde d'après le magasine Time. Son indépendance intellectuelle et son franc-parler dérangent l'establishment politique qui crie inlassablement au double discours, argument qu'il va falloir songer à changer car celui-ci commence sérieusement à s'essouffler.
Roman polanski a fait l'objet d'au moins quatre plaintes pour aggressions sexuelles. Pourtant il est toujours en liberté et il est reçu avec les honneurs à tous les festivals de cinéma. Monsieur Baupin a été visé également par de nombreuses plaintes pour des aggressions sexuelles, plaintes classées sans suite le 6 mars 2017. Gerald Darmanin, Nicolas Hulot, Gilbert Collard, Luc Besson, DSK ont tous été accusés d'agressions sexuelles mais Tariq Ramadan est celui pour qui jamais l'institution judiciaire n'aura déployé autant de moyens et d'investigations aussi approfondies pour démontrer ce qui semble pour l'instant indémontrable.
J'en deduis par conséquent à la lumière de tous ces éléments mis bout à bout que Tariq Ramadan est un prisonnier politique en France, pays supposé des droits de l'homme, droits de l'homme dont il faut bien reconnaître qu'il ne reste plus grand chose. On s'y prend à peu près de la même façon en Chine et en Russie lorsqu'on veut museler une opposition. Une honte pour la France et pour son image à l'étranger..
Billet de blog 22 juillet 2018
Tariq Ramadan est un prisonnier politique
Tariq Ramadan est celui pour qui jamais l'institution judiciaire n'aura déployé autant de moyens et d'investigations aussi approfondies pour démontrer ce qui semble pour l'instant indémontrable.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.