Un sondage Elabe remet les pendules à l'heure. D'après cette enquête, 60% des Français trouvent que la politique de l'exécutif "dégrade leur situation personnelle". En outre, six personnes sur dix qualifient le président d'"inquiétant".
On a envie de dire il était temps que les Français voient clair après un état de grâce qui a duré quasiment un an. Benalla n'est qu'un effet grossissant de l'ignominie en la personne d'Emmanuel Macron. Un code du travail exsangue, des cheminots méprisés, des retraités dépouillés et bientôt des chômeurs réduits à l'esclavage moderne. Tout cela allant de pair avec un isf qui n'est plus qu'un lointain souvenir et une évasion fiscale devenue un sport national sous le regard complaisant du chef de l'Etat. C'est le modèle macronien que des jeunes, des retraités, des étudiants et des ouvriers ont soutenu de toute leur force aux dernières élections présidentielles malgré les nombreuses mises en garde mais en vain.
Il aura fallu un an pour que la population gagne enfin en lucidité et clairvoyance alors que le modèle de société tant vanté par l'équipe Macron était clair et limpide pour peu qu'on sache décortiquer un discours de campagne. Il fallait entendre par le mot moderniser le mot précariser, par le mot réforme le nivellement par le bas, par réduction des déficits suppression des acquis sociaux et des exemples comme cela, il y en a à profusion mais la jeunesse, la fougue et la "belle gueule" de notre sinistre président a fait écran de cette réalité amère que nous subissons aujourd'hui de plein fouet et que le quotidien ne rend pas plus facile à supporter.
Seul problème : 60 % des Français insatisfaits, ce n'est pas 60% des Français que nous retrouverons dans la rue pour contester cette orientation politique. Un sondage n'a qu'une valeur que très relative et Emmanuel Macron a encore quatre ans pour ficeler toutes les étapes d'un programme qui, s'il est appliqué dans son intégralité, nous ramènera à l'âge de pierre.
Sauve qui peut!
Billet de blog 23 août 2018
Macron en chute libre dans un sondage Elabe
Un sondage Elabe remet les pendules à l'heure. D'après cette enquête, 60% des Français trouvent que la politique de l'exécutif "dégrade leur situation personnelle". En outre, six personnes sur dix qualifient le président d'"inquiétant".
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.