Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2018

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou doivent quitter la France Insoumise

La tempête qui s'est abbattue sur FI, JLM et la petite escroc en herbe Sophia Chikirou est dévastatrice. Les Insoumis pas plus que les Républicains ne comprennent l'évidente nécessité de pousser JLM et Sophia Chikirou vers la sortie pendant qu'il en est encore temps.

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La tempête qui s'est abbattue sur la FI, JLM et la petite escroc en herbe Sophia Chikirou est dévastatrice. Les Insoumis ne comprennent pas, pas plus que les Républicains ne l'avaient compris en mai dernier, l'évidente nécessité de pousser JLM et Sophia Chikirou vers la sortie pendant qu'il en est encore temps. Les élections européennes auront lieu dans quelques mois ce qui laisse encore le temps de faire un grand nettoyage au sein du parti pour rétablir l'image d'un mouvement au service des Français.

Les Républicains ont sacrifié l'élection présidentielle par souci de loyauté envers leur candidat François Fillon, loyauté dont ce dernier s'était senti totalement exempté. L'histoire est là pour livrer les enseignements et décider en conséquence. Les surfacturations, la commande de services de communication de Sophia Chikirou à sa propre entreprise et surtout le silence de JLM qui, grâce à la révélation de la relation entre le sexagénaire et la trentenaire, devient tout d'un coup tellement plus clair. Les Insoumis se trompent en voulant faire bloc derrière ce couple alors qu'il suffirait tout simplement de s'en séparer.

La peur du vide domine. Pourtant ce n'est pas les talents qui manquent dans ce mouvement. Entre Daniele Obono, François Ruffin, Alexis Corbière, Adrien Quatennens et Eric Coquerel. La relève est dores et déjà assurée mais l'obstination d'un homme aveuglé par la jeunesse d'une femme aux airs de sorcière BCBG finira par emporter tout le projet progressiste et humaniste élaboré pendant des années alors qu'un idéal politique dépasse de loin les petits intérêts partisans des individus. Les Insoumis ne le voient malheureusement pas de cet oeil. Ce qu'ils sont si prompts à dénoncer chez leurs adversaires a l'air d'être tout à fait tolérable lorsque c'est leur famille politique qui est accusée des mêmes travers. Un merveilleux deux poids deux mesures qui est entrain de carbonisé non pas JLM car lui est déjà banni par l'opinion publique mais tout le parti et donc les nobles idées qui y sont attachés.

L'amour rend aveugle décidément dans tous les sens du terme et cet épisode aux conséquences dramatiques pour les plus fragiles, les démunis et les oubliés de la république en est la parfaite démonstration. Espérons un élan de clairvoyance et de discernement de la part de ceux qui sont encore maître de leur raison.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.