Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juillet 2018

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

A travers le cas Benalla, une gestion calamiteuse des deniers publics

Or avec ce jeune et méprisant président, les deniers publics sont dilapidés à pertes et profits et le contribuable est lassé de voir sa fiche de paie autant ponctionnée pour satisfaire les caprices d'un désinvolte personnage

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ceux qui s'attendaient à vivre un grand moment démocratique doivent être très déçus. L'audition du ministre de l'Intérieur a été une non-audition. Le nombre de "je ne sais pas" " je ne connaissais pas" dépasse l'entendement pour un ministre dont on croyait qu'il allait apporter toute la lumière sur l'affaire Benalla. Personne ne croit un seul instant qu'Alexandre Benalla était un inconnu pour monsieur Collomb.
Le gouvernement sous couvert de commission d'enquête parlementaire continue donc ses basses oeuvres mensongères pour dissimuler la vérité, une vérité probablement inavouable de peur de provoquer un seisme politique comme une probable destitution du président. Pourquoi une commission d'enquête parlementaire pour si peu d'utilité? Chacun se renvoyant la balle pour se soustraire à ses responsabilités comme il est de coutume de se comporter dans ce milieu politicard.
L'idée proposée par la France Insoumise de révoquer un gouvernement et le président est plus que jamais d'actualité face à la volonté manifeste de priver le peuple que nous sommes de la vérité à laquelle nous avons pourtant tous droit vu que nous sommes citoyens et accessoirement électeurs. Ce serait bien qu'Emmanuel Macron s'en souvienne. Si le ministre de l'Intérieur ne sait rien ou pas grand chose, ainsi que le prefet de Paris et les autres protagonistes de cette scandaleuse affaire, qui sait quoi alors?! Notre jeune et inexpérimenté président lui, sait mais comme il est protégé par la constitution, nous sommes condamnés à voir cette sinistre tartufferie médiatique se prolonger sous nos yeux. Un simulacre d'exercice démocratique pour montrer que la majorité donne des gages de transparence alors qu'il n'en est rien.
De plus, aucun député n'a posé les bonnes questions durant cette séance.
-Pourquoi avoir fait appel à une société privée pour assurer la garde rapprochée du président alors que notre pays dispose de la Garde de sécurité de la présidence de la République que nous payons déjà très cher?
- Pourquoi accorder un salaire astronomique à Alexandre Benalla?
- Sait-il seulement le montant des salaires qui se pratiquent pour ce type de poste?    - Pourquoi autant d'avantages en nature (logement plus voiture avec chauffeur)?
- Si Emmanuel Macron préfère une société privée à notre GSPR, pourquoi alors ne pas avoir emis un appel d'offres pour choisir la société offrant les meilleures prestations au meilleur prix?
L'argent public est précieux et doit être utilisé avec parcimonie. Or avec ce jeune et méprisant président, les deniers publics sont dilapidés à pertes et profits et le contribuable est lassé de voir sa fiche de paie autant ponctionnée pour satisfaire les caprices d'un désinvolte personnage qui n'est arrivé là que par un funeste concours de circonstances.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.