A chaque jour son lot de révélations sur une affaire dont le monde entier connaît déjà les contours. Ce qui se passe sous nos yeux est une sinistre pièce de théâtre mal jouée à la mise en scène pitoyable.
Mohammed Ben Salmane a bien tué Jamal Kashoggi pour s'être opposé avec sa plume à ce régime sanguinaire qui est tout simplement la négation de la civilisation. Son appétit du pouvoir est sans limite et ce dont est capable ce jeune roi aux ambitions folles fait tout simplement froid dans le dos. Des forces spéciales envoyées en service commandé pour exécuter sommairement un journaliste à la critique virulente au sein du consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul. Son corps a été dépecé pour éliminer toutes les preuves de cet assassinat barbare.
Mais Emmanuel Macron fait mine d'attendre les résultats d'une enquête aux résultats plus qu'incertains pour décider oui ou non de sanctionner le régime de Ryad. Nous savons tous qu'il désire ardemment continuer à faire copain-copain avec l'un des plus gros clients de Dassault et d'Eurocopter. Mais ce que n'a pas compris ce président à la vision étriquée et sans morale ni conscience est que nous ne voulons pas manger de ce pain là. Manger le sang de nos semblables car c'est bien ce que nous faisons en vendant nos armes de pointe à un homme aux principes inexistants est une torture de l'esprit que le peuple français ne peut plus accepter.
La liberté d'expression piétinée, des femmes lapidées et les richesses accaparées par les dignitaires du royaume au prix d'une pauvreté galopante. Ce tableau noir est bien l'Arabie Saoudite, pays que nous recevons en la personne de Mohammed Ben Salmane avec tous les honneurs de la république française. Ce président n'inspire que la détestation et nous couvre d'opprobre face au monde en nous rendant complice de crimes que l'histoire jugera implacablement comme elle a jugé sans appel les forfaits de la France commis par le passé.
Billet de blog 26 octobre 2018
L'Arabie Saoudite a sali l'honneur de la France
A chaque jour son lot de révélations sur une affaire dont le monde entier connaît déjà les contours. Ce qui se passe sous nos yeux est une sinistre pièce de théâtre mal jouée à la mise en scène pitoyable.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.