Quatorze semaines que l'actualité est dominée par la grogne des gilets jaunes mais cette fois, il semble que les faiseurs d'opinions ont décidé de refaire commerce de ce qui marche le mieux : l'islam. Decathlon a décidé de commercialiser un hijab destiné aux femmes désireuses de faire du sport. Un non-événement en soi mais au pays des Zemmour, des Finkelkraut, Rioufol et BHL, c'est du pain béni.
Une merveilleuse occasion de crier (encore) sa haine de l'islam et de l'associer à l'islamisme via des raisonnements tous aussi délirants les uns que les autres. Mais comme on manque d'intellectuels dignes de ce nom en France, on nous abreuve de discours border line mais la communauté montrée du doigt n'étant que musulmane, il faudra donc attendre pour voir une indignation unanime à place de la République. Voilà que Decathlon propose un accessoire aux femmes voilées que les plus vindicatifs qui ont leurs entrées libres sur tous les plateaux télé y voient la stratégie d'un islamisme rampant faisant fi d'une logique commerciale visant simplement à répondre à une demande existante.
Les plus aguerris comprendront sans mal que les plateaux télé sont devenus le lieu où l'islamophobie s'exprime sans contrainte sous couvert bien sûr de liberté d'expression. Pour parler de rascisme, on invite Eric Zemmour qui, rappelons le, a été condamné par la justice pour incitation à la haine raciale. Notre pays marche sur la tête.
En attendant, le musulman peut se regarder dans la glace parce que le rafle du vel d'hiv, ce n'est pas lui mais c'est la France blanche, chrétienne devenue aujourd'hui donneuse de leçons de vertue alors que l'un des rares musulmans à avoir protégé cette cette communauté est Mohammed V, défunt roi du Maroc qui se sera opposé avec force et détermination à livrer les 250 000 juifs de son royaume.