CNews aurait gardé les images de la charge policière contre Geneviève Legay

Voilà une information passée complètement inaperçue et qui vaut son pesant d'or. CNews aurait selon l'express été en possession d'images permettant de voir que Geneviève Legay a bien été bousculé intentionnellement par les forces de l'ordre lors de la charge lancée par l'état-major sécuritaire de Nice.

Voilà une information passée complètement inaperçue et qui vaut son pesant d'or. CNews aurait selon l'Express été en possession d'images permettant de voir que Geneviève Legay a bien été bousculé intentionnellement par les forces de l'ordre lors de la charge lancée par l'état-major sécuritaire de Nice.

La chaîne se serait donc volontiers abstenu de les diffuser. La raison? On la connaît tous. Cnews n'a simplement pas voulu mettre dans l'embarras l'exécutif. Rappelons que Cnews faisant partie du groupe Bolloré, proche d'Emmanuel Macron. Toujours bon de rappeler l'essentiel parfois.

On peut toujours s'évertuer à croire que nous vivons en démocratie mais la réalité dit bien que la liberté d'expression et même d'informer sont en grand danger. On savait que Cnews roulait pour le pouvoir mais de là à dissimuler des images qui peuvent faire emerger la vérité, cela montre bien le choix de la rédaction de ne pas être trop turbulent avec l'ami du grand patron de la chaîne. CNews, à l'image de BFMTV se destine donc aux bobos parisiens qui se satisfont très bien de leurs émoluments et de leurs privilèges au détriment de la classe laborieuse.

Nous n'avons plus de ministère de l'information mais c'est tout comme!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.