Monsanto encore condamné par la justice américaine
Encore une décision de justice americaine qui montre que le glyphosate est bien un poison pour notre organisme. Monsanto a été condamné ce mercredi 27 mars à payer 80,8 millions de dollars à monsieur Hardeman, un homme qui a utilisé à titre privé le roundup pendant 30 ans.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Encore une décision de justice americaine qui démontre que le glyphosate est bien un poison pour notre organisme. Monsanto a été condamné ce mercredi 27 mars à payer 80,8 millions de dollars à monsieur Hardeman, un homme qui a utilisé à titre privé le roundup pendant 30 ans.
Il est désormais condamné par un cancer comme des centaines d'hommes et de femmes qui se bousculent pour traîner Monsanto devant les tribunaux. On sait que le glyphosate est d'une dangerosité redoutable. On sait qu'il est en train de détruire l'humanité toute entière. On sait aussi qu'une agriculture verte et durable est possible. Mais on continue malgré tout cela à produire et à vendre ce poison mortel.
Plus que de la lassitude, c'est de la colère qui devrait saisir chacun d'entre nous lorsqu'on entend le président de la République mettre en doute le caractère cancérigène du glyphosate. Pire! Il a donné son feu vert à la prolongation de son utilisation. Son silence assourdissant face au refus des parlementaires LREM d'inscrire son interdiction dans la loi en dit long également sur sa conception de l'humanité.
Enfin on a compris que sauver le modèle social français, améliorer notre santé, redonner aux aliments leurs qualités originelles et penser l'économie autrement que comme un moyen d'aggraver les inégalités, ce n'est pas ce président qui réalisera ce qui devient aujourd'hui presque...un rêve.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.