Le pape a accepté la démission du cardinal américain Mac Carrick suite à des accusations le mettant en cause pour des abus sexuels remontant à plus de 45 ans. Voilà une décision insuffisamment relayée et pourtant ô combien grave comparé à l'affaire Benalla.
Cette décision du cardinal Mac Carrick pose à nouveau le problème des abus sexuels et des viols perpétrés par les prêtres de l'église catholique sur des enfants. Un reportage étayé, documenté et fait de plusieurs témoignages édifiants dont l'auteur n'est autre que l'intrépide Élise Lucet a permis de comprendre l'étendue de ces pratiques abjectes dans le monde entier. Trop peu de médias se font l'écho de ces crimes commis par les représentants d'une institution qui se veut universaliste et bienfaisante.
Le nombre de prêtres catholiques notamment en France soupçonnés d'abus sexuels est plus que préoccupant mais ce qui est d'autant plus révoltant est l'omerta qui règne au sein de l'église pour éviter que ne se répande une réputation sulfureuse de la communauté cléricale. Un scandale mondial qui malheureusement n'a pas la portée médiatique qu'il devrait avoir. Et cerise sur le gâteau, l'institution papale maintient ces prêtres criminels dans l'exercice de leurs fonctions en les mutant à des milliers de kilomètres de leurs forfaits pour couper court à des allégations qui deviendraient trop persistantes.
Qui pour écouter la parole de ces enfants dont l'enfance et l'innocence sont souillées à jamais par ces criminels déguisés en hommes de bien? Personne pour le moment parce que l'église catholique bénéficie de la complaisance de nombreux journalistes qui taisent ces crimes moyennant quoi? Aux vrais journalistes d'investigation de le découvrir.
Billet de blog 29 juillet 2018
Un cardinal démissionne pour abus sexuels mais combien de prêtres violeurs d'enfants?
Cette décision du cardinal Mac Carrick pose à nouveau le problème des abus sexuels et des viols perpétrés par les prêtres de l'église catholique sur des enfants.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.