Laurent Ruquier a jeté son dévolu sur un chroniqueur de RMC intervenant dans l'émission les Grandes Gueules. Celui-ci se nomme Charles Consigny. Autant dire que les musulmans et accessoirement les migrants vont être des sujets de débats passionnés tous les samedis soir. Charles Consigny, pour ceux qui l'ignorent, tape à bras raccourci sur la communauté musulmane à chaque fois qu'il est de passage dans l'émission citée la jetant systématiquement à la vindicte populaire lorsqu'il est question de commenter ou de décortiquer une actualité brûlante.
Terrorisme, harcèlement sexuel, chômage, assistanat, fraudes aux aides sociales, délinquance, criminalité, déficit de la sécurité sociale, voilà autant de problématiques où la communauté musulmane est toujours mise au banc des accusés selon l'intellectuel Charles Consigny souvent soutenu d'ailleurs par ses compères Alain Marshal et Olivier Truchot animateurs des Grandes Gueules. Une émission où la xénophobie 2.0 et le vichysme moderne ont une place tout à fait honorable. On se demande d'ailleurs pourquoi le CSA n'a toujours pas mis un coup d'arrêt à ce qu'il faut bien appeler l'apologie de la haine raciale.
Bien sûr certains diront que nul ne peut entraver la liberté d'expression sauf que le rascisme n'est pas une opinion mais un délit. Il est bon de s'en rappeler pour ceux qui aiment se servir de la liberté d'expression comme bouclier pour vociférer leur islamophobie. Sachez en tout cas que Charles Consigny sur France 2 sera le digne héritier d'Eric Zemmour avec en prime une pointe de sarcasme et d'arrogance qui caractérise à merveille le microcosme des bobos parisiens pensant être les seuls détenteurs d'une pensée éclairée.
En somme, si vous pensez que l'islam est insoluble dans la République, que les musulmans sont potentiellement tous dangereux, qu'ils creusent le trou de la sécurité sociale et qu'ils sont les plus grands pourvoyeurs de violeurs et de fraudeurs aux aides sociales, alors ne manquez surtout pas "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier à la rentrée. Elle vous abreuvera de propos tous aussi abjects qu'outranciers jusqu'à la satiété.
Billet de blog 30 juillet 2018
Laurent Ruquier fait le choix de l'intolérance pour la rentrée
Terrorisme, harcèlement sexuel, chômage, assistanat, fraudes aux aides sociales, délinquance, criminalité, déficit de la sécurité sociale, voilà autant de problématiques où la communauté musulmane est toujours mise au banc des accusés selon l'intellectuel Charles Consigny
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.