Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 août 2021

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Benjamin Griveaux devient présentateur télé d'une émission économique

Benjamin Griveaux va devenir présentateur télé. Non ce n'est pas une blague. Celui qui a envoyé des vidéos de lui nu à une femme qu'il connaissait à peine va bien être à l'antenne sur la chaîne BSmart pour animer une émission économique avec une ancienne journaliste de BFMTV.

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Benjamin Griveaux va devenir présentateur télé. Non ce n'est pas une blague. Celui qui a envoyé des vidéos de lui nu à une femme qu'il ne connaissait pas va bien être à l'antenne sur la chaîne BSmart pour animer une émission économique avec une ancienne journaliste de BFMTV.
Les téléspectateurs seront-ils capables de voir en Benjamin Griveaux autre chose qu'un homme qui s'est exhibé face à une caméra pour l'envoyer à une parfaite inconnue? Rien n'est moins sûr surtout en ces temps de défiance vis-à-vis du personnel politique. Il faut se souvenir que cette sextape avait défrayé la chronique. Benjamin Griveaux était alors candidat à la mairie de Paris, une candidature qui n'aura duré que quelques semaines. Le voici maintenant aux manettes d'une émission sérieuse où il sera question d'économie. L'élite médiatique et politique voudrait se moquer du peuple qu'elle n'y parviendrait pas de meilleure manière. Ce macroniste de la première heure va donc nous expliquer les mécanismes de la croissance, de la production et de la consommation avec un aplomb déroutant. C'est vrai qu'il en faut de l'audace pour se montrer encore à la télévision après une séquence comme celle dans laquelle il s'est illustré. De l'audace ou de l'indécence? C'est toute la question qu'on peut se poser en apprenant cette nouvelle qui a fait beaucoup réagir.
On ignore avec quelle crédibilité Benjamin Griveaux se présentera dans le salon des Français car on croyait cet ancien porte-parole du gouvernement complètement cramé. Mais c'était sans compter sur la solidarité de ce microcosme parisien bourgeois qui sait se renvoyer l'ascenseur quand il le faut. Dans un pays scandinave par exemple, un personnage comme Benjamin Griveaux serait déjà condamné à l'oublie pour le restant de ses jours mais en France c'est la prime à la casserole. Il faut collectionner les impairs, le déshonneur et les condamnations pour réussir au sein de l'élite politico-médiatique. Benjamin Griveaux ne sera certainement pas le chroniqueur de l'année, pas plus qu'il n'a marqué les esprits en tant que secrétaire d'Etat. Cette nouvelle opportunité ressemble bien à un job alimentaire pour le candidat malheureux à la mairie de Paris car oser se montrer face caméras après une telle déconvenue qui a fait le tour du monde est une honte absolue. C'est d'ailleurs le drame de la classe politique française. Elle n'a honte de rien pour remplir son portefeuille et Benjamin Griveaux en est le parfait exemple.
Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'il puisse briguer à nouveau un ministère si Emmanuel Macron venait à rempiler pour un seconde mandat car en Macronie, tout est possible, surtout le pire!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.