Bon, je suis très sceptique concernant ce nouveau découpage des régions et j'avoue franchement n'avoir aucune compétence - surtout pas à la place des personnes directement concernées - pour exprimer un avis.
Mais, toute honte bue, je vais le faire quand même : pourquoi ne serions-nous pas mariés avec les Auvergnats ? Eux et nous on a chabrol et la bourrée en commun, ça compte pour du beurre ? (laissons celui-ci aux charentaises avec l'argent qui va avec...)
Redécoupage des régions: Le Limousin rattaché à l'Aquitaine dans la nouvelle carte en...
Merci, s'il y a des Limousins et des Auvergnats informés (histoire, culture, économie...) pour me le préciser.
Je ne saurais dire pas pourquoi mais ça me gène. C'est complètement sentimental et irrationnel mais peut-être que si l'on m'explique avec ménagement je comprendrais...
Lequel est Limousin, lequel est Auvergnat ?
Bon, pour les femmes la confusion n'est pas possible...
Et pour les vaches non plus ! Les deux sont magnifiques !
Je reconnais volontiers que celles d'Aquitaine, bien qu'un peu pâlichonnes, sont très belles aussi.
Voilà, voilà, voilà : ceci était ma - très sérieuse et documentée contribution - à ce passionnant débat... (où sont les hauts ?)
Mais, pour me mêler de ce qui ne me regarde que de très très loin, mieux l'Aquitaine langue d'Oc, que le Poitou-Charente, langue d’Oïl.... (je précise que je ne parle - à mon corps défendant - qu'une seule langue, le français, qui est une langue d'Oïl (ce sont les huiles qui la parlent le mieux, demandez à l'académie...)
Et pendant ce temps là que fricote le gouvernement avec ses patrons donneurs d'ordre ?