Votez pour élire le colonialiste de l’année et pour élire le lauréat du prix "Françafrique". Il faut cocher un nominé pour chacun des prix (deux cases à cocher donc)...
Les lauréats seront annoncés lors du salon anticolonial qui aura lieu les 25 et 26 février à la Bellevilloise.
Votez pour le prix du colonialiste de l'année
Votez pour Arno Klarsfeld
Ce fils à sa maman et à son papa, en plus d'être le sportif accompli que l'on sait, le rolling avocat le plus rapide du tout Paris intra-muros, fait preuve d'une vision politique toute en finesse, et d'une approche des phénomènes sociaux particulièrement clairvoyante. Ce qui n'enlève rien à son humanisme digne des plus grands.
Votez pour Claude Guéant
Difficile de ne pas citer au palmarès des nominés au titre envié du Colonialiste de l'année, le très prolixe et multirécidiviste du racisme Claude Guéant, successivement Préfet, secrétaire général de la Présidence, et depuis 2011, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre Mer, des collectivités territoriales et de l'immigration. Tellement hors concours que, fidèle à ses méthodes, nous créons nous aussi une catégorie d'exception, aussi prestigieuse que méritée: Le Nominé à vie.
Votez pour La Droite Populaire
Sous ce vocable se dissimule une clique d'adeptes pratiquants d'une extrême droite à la manœuvre, dont l'obscénité n'a d'égale que la malhonnêteté intellectuelle. Que du beau monde, une sorte d'élite de l'abjection ! Une nomination conjointe les réunirait astucieusement dans la poubelle qui leur sert de Quartier Général.
Votez pour quelques députées UMP
Dans la catégorie de CEUX ET CELLES QUI IMITENT LE MIEUX LES LE PEN PERE ET FILLE
Un «crew» bien actif, aux propos qui leur offrent sans ambiguïté le droit d'entrer dans le très select club des nominés au prix du Colonialiste de l'année.
Votez pour Richard Prasquier
Dans la catégorie du MENTEUR EN FLAGRANT DELIT QUI PERSISTE
Le président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France» une officine qui prétend représenter la «communauté juive de France», par définition sans nul doute homogène et univoque, comme on peut évidemment le constater, a attribué dans un texte publié sur le site du CRIF, le 20 Décembre 2011, des propos diffamatoires à Salah Hamouri.
Votez pour Jean-Jacques Jordi
La nostalgie coloniale et le révisionnisme ne se sont jamais aussi bien portés qu'au moment où l'on s'apprête à célébrer le cinquantenaire de l'Indépendance de l'Algérie. C'est dans ce contexte d'offensive revancharde que l'hebdo de droite Valeurs Actuelles fait en Novembre 2011, la promotion d'un livre dont la thèse centrale semble être: C'est lui qui a commencé!
Commis par l'historien Jean Jacques Jordi, Un silence d'État, les disparus civils Européens de la Guerre d'Algérie, ce livre exempte de tout crime l'OAS, qui n'aurait fait que répondre à la barbarie du FLN. Aidé dans cette mission par l'État qui a ouvert à Jordi des archives pourtant encore interdites au public.
Votez pour le prix Françafrique de l'année
Votez pour Paul Biya
Doyen des dictateurs du pré-carré français, ce président de 78 ans, dirige le Cameroun depuis 29 ans. Il a décidé de refaire élire en octobre 2011 et peut se targuer de débuter un 6ème mandat, avec un score « modeste » de 78%, dans une mascarade électorale complète.
Votez pour Amesys
Amesys, filiale de Bull est l’une de nos sociétés jeunes et dynamiques, elle vend des services en ingénierie informatique. L’Etat français est d’ailleurs un des actionnaires de Bull. Proposant et vendant ses systèmes de surveillance d’Internet et autres matériels d’écoute à travers le monde, elle trouve de très bons clients sur le continent africain, en particulier les dictatures.
Votez pour le Général Didier Tauzin
Didier Tauzin, alors colonel, servit au Rwanda de 1990 à 1993. Il commanda en particulier l’opération Chimère (février-mars 1993) qui avait pour but de voler, une fois de plus, au secours des Forces armées rwandaises (FAR) incapables de résister seules à une nouvelle offensive des troupes du Front patriotique rwandais (FPR).
Votez pour Alain Juppé
Avec son rôle, en 1994, dans le soutien de l’État français au gouvernement génocidaire rwandais, ses rapports chaleureux avec Paul Biya - le despote camerounais, sa défense du soutien de la « démocratie » par les armes en Côte d’Ivoire, en passant par ses propos nostalgiques de la puissance impériale française, Alain Juppé a le profil parfait du nominé.
Votez pour BNP Paribas
Depuis sa création, la plus grande banque française reste fidèle à son slogan de 1973: « Pour parler franchement, votre argent m’intéresse», peu importent ses origines, son odeur et sa couleur, pourrait-on ajouter.
Votez pour la force Licorne
Après la destruction de l’aviation ivoirienne et les tirs des militaires français contre une foule de civils près du palais présidentiel à Abidjan fin 2004 (faisant une soixantaine de morts et plus de mille blessés), la force Licorne a de nouveau joué un rôle clé dans la politique françafricaine de la métropole sur son (ancienne) colonie pendant la « crise post électorale » début 2011.
http://anticolonial.net/spip.php?article2523 Sortir du colonialisme Participez à La Semaine Anti-Coloniale, du 23 Février au 11 Mars 2012