WataYaga (avatar)

WataYaga

Abonné·e de Mediapart

334 Billets

2 Éditions

Billet de blog 14 avril 2015

WataYaga (avatar)

WataYaga

Abonné·e de Mediapart

Mumia Abu Jamal: Il est URGENT de se mobiliser !

WataYaga (avatar)

WataYaga

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

INFORMATIONS SUR L’ETAT DE SANTE DE MUMIA

Les soutiens américains à Mumia se sont à nouveau rendus hier à la prison de Frackville afin d’exiger que l’administration pénitentiaire autorise des médecins spécialistes et indépendants à consulter Mumia. A cette occasion, Johanna Fernandez, Pam Africa et Abdul Jon ont rencontré Mumia. Toujours très faible, il semblait cependant être mieux que lors des visites précédentes en raison sans doute de l’injection d’insuline dont il avait bénéficié juste avant la visite. Il n’a toutefois toujours pas eu la possibilité de consulter des spécialistes, ni pour son diabète, ni pour l’excéma. L’amélioration de son état n’est que très légère si l’on en juge par les très grandes difficultés à sortir de son fauteuil roulant et à se déplacer en marchant. Il a en toutefois tenu à ce que des photos soient prises en position debout. Mumia a exprimé à ses visiteurs qu’il vivait mal le fait d’être diminué physiquement et mentalement. Incapable de soutenir son corps, il est tombé en se rendant à la salle de bain de l’infirmerie, restant 45 minutes sur le sol avant qu’un prisonnier et un médecin lui viennent en aide.

Johanna, Pam et Abdul témoignent qu’ils ont partagé avec Mumia un moment émouvant à la lecture de deux courriers, l’un en provenance d’élèves du New Jersey et l’autre de l’Union des étudiants de Phildadelphie. Mumia souriaient de la touchante attention dont il était l’objet.

Les deux photos n’ont d’autre objet que de vous faire partager la réalité de l’état physique de Mumia. Difficiles à supporter de telles images ! Raison de plus pour exiger un comportement plus humain des autorités américaines afin que son état de santé soit pris en charge par des médecins spécialistes et indépendants.

En France, nous vous invitons à intervenir (et à ré-intervenir) auprès de l’Ambassadrice des Etats-Unis à Paris, SE Madame Jane D. Hartley : 

  • par tél : 01 43 12 22 22
  • par fax : 01 42 66 97 83
  • par mail : ParisNIV@state.gov

Cliquez sur ce lien pour signer la pétition en ligne des soutiens américains à Mumia
à l’adresse des autorités pénitentiaires et du gouverneur de Pennsylvanie.

pétition cyberaction Mumia Abu-Jamal - Cyber acteurs

www.cyberacteurs.org/cyberactions/mumia-abu-jamal-verite-etat-sante-9...

cyberaction N° 696: Mumia Abu-Jamal : la vérité sur son état de santé ... cyberaction mise en ligne le jeudi 2 avril 2015. Proposée par Cyberacteurs. Elle sera ...

cyberaction mise en ligne le jeudi 2 avril 2015

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à l’Ambassadrice des Etats-Unis à Paris, SE Madame JaneD. Hartley
En soutien à LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

Elle prendra fin le : jeudi 30 avril 2015

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.