Circulez privé dans l'école publique....Lycée Expérimental de Saint Saint-Nazaire

Bonjour,

Peut être le savez-vous, peut être pas, le Lycée Expérimental de Saint Saint-Nazaire, traverse une période difficile. L'administration de l’Éducation Nationale, dans son anonymat et son désir de normalisation quasi maladif lui impose, au nom de la sécurité, des restrictions mettant petit à petit en péril l'existence du projet de co-construction des savoirs en cogestion du Lycée Expérimental. Nous assistons de nouveau, en ce moment, à un grand enfermement de jeunes (pas que les jeunes d'ailleurs) et à une toute puissance des normes de sécurité face auxquelles, les politiques auraient les pieds et poings liés.

 

C'est parce que nous n'acceptons pas que nos jeunes soient de nouveau mis en cage, devant des écrans informatiques que nous lançons cette pétition en forme d'appel.

 

Le monde doit pouvoir continuer à être exploré et découvert en direct, sans un recours systématique au privé, plus onéreux mais pas forcément plus sécurisé.

 

la pétition pour la révision de la circulaire est en ligne, voici le lien pour la signer et pour la diffuser autour de vous le plus largement possible:

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-nous-demandons-la-r%C3%A9vision-de-la-circulaire-n-2011-117-du-3-8-2011-du-minist%C3%A8re-de-l-%C3%A9ducation-nationale-r%C3%A9gissant-les-sorties-scolaires?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_campaign=petition_created
 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.