cyberaction N° 641: 1000 vaches : stop à l'installation !
D'après la Confédération paysanne, dans la nuit de vendredi à samedi, Michel Ramery a installé illégalement, et sous la protection de la police, plusieurs dizaines de vaches dans son usine à Drucat dans la Somme. Les riverains de l'association Novissen ont immédiatement bloqué le site. Les paysans de la Confédération paysanne sont en train de les rejoindre. Merci de faire passer le message, ils ont besoin d'un maximum de soutien sur place !!!!
Plus d'infos
Mobilisations en cours dans les départements, plus d'informations à venir.
La mobilisation s'est immédiatement organisée et ne va faire que grossir pendant les heures qui viennent. L'Etat doit prendre ses responsabilités pour empêcher une traite illégale au lieu de protéger cet industriel qui s'octroie tous les droits !
Pour ce rendre sur les lieux : visitez ce lien google Map.
Merci à tous ceux qui peuvent rejoindre les manifestants et transmettre l'information aux personnes du coin. Pour tous il est proposé d'écrire à la Préfète de la Somme et de faire suivre à tout votre carnet d'adresses cet appel à la mobilisation.
En savoir plus
Mille vaches : Ramery tente le coup de force, plus de 50 bovins sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi
http://www.reporterre.net/spip.php?article6293
Lancée par Michel Ramery, entrepreneur nordiste, la ferme des mille vaches a ouvert dans la Somme
http://www.lavoixdunord.fr/region/lancee-par-michel-ramery-entrepreneur-nordiste-la-ferme-ia11b49729n2376406
La Confédération paysanne veut maintenir les blocages
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-confederation-paysanne-veut-maintenir-les-blocages-1145-103690.html
Signer !
Récapitulatif Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à pref-courrier@somme.gouv.fr
Avec les éléments suivant :
- Sujet : 1000 vaches : stop à l'installation !
- Message : Madame la Préfète,
Alors que le promoteur de la ferme usine des mille vaches ne dispose pas de toutes les autorisations nécessaires à son exploitation, que des recours juridiques n'ont pas été jugés, Monsieur Ramery a installé illégalement quelques dizaines de vaches dans cette ferme usine ; et ce, avec le soutien complaisant de la gendarmerie.
Je vous demande d'empêcher cette voie de fait en enjoignant à Monsieur Ramery de cesser ces agissements manifestement illégaux.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Contacter la préfecture de la Somme
http://www.somme.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures/La-prefecture-Adresse-et-horaires-d-ouverture