WataYaga (avatar)

WataYaga

Abonné·e de Mediapart

334 Billets

2 Éditions

Billet de blog 22 décembre 2014

WataYaga (avatar)

WataYaga

Abonné·e de Mediapart

Chasse : la chasse à la pétasse est ouverte....

WataYaga (avatar)

WataYaga

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un chasseur énervé tire sur une voiture qui a percuté son chien

15DÉC2014

 Un chasseur de 26 ans sera jugé en février pour violences avec arme par le tribunal correctionnel d'Angoulême pour avoir tiré sur la voiture d'une automobiliste qui venait de percuter son chien, a-t-on appris lundi auprès du parquet d'Angoulême.

Samedi après-midi, au volant de sa voiture sur une route de campagne à Courbillac, près de Cognac (Charente), une jeune femme de 20 ans ne peut éviter un chien qui traverse la chaussée. Elle s'arrête, descend de sa voiture et se porte au-devant de l'animal, un braque de Weimar, quand retentit un coup de feu, à environ 200 mètres d'elle.

C'est alors qu'une volée de plombs s'abat sur l'arrière de la voiture où est assise une fillette de 2 ans et demi. L'enfant est indemne, mais sa mère s'aperçoit peu après le tir qu'elle est légèrement blessée à la main droite.

"Extrêmement choquée", la mère prend aussitôt la fuite et va déposer plainte à la brigade de gendarmerie de Jarnac, a-t-on précisé au parquet d'Angoulême. Les gendarmes ont fini par retrouver la trace du chasseur, dont le chien avait été blessé à l'arrière-train, en sondant les cliniques vétérinaires de la région.

Le chasseur, un plombier-chauffagiste âgé de 26 ans, a été interpellé dimanche matin à son domicile. Placé en garde à vue, il a expliqué "avoir eu peur que l'automobiliste s'enfuie, sans réaliser la gravité de son geste", a-t-on précisé de source judiciaire.

Le jeune chasseur, qui n'a pas d'antécédent judiciaire, a été remis en liberté dans l'attente de son procès.

cor-rhl/ban/ct

Un chasseur énervé tire sur une voiture qui a ... - AFP.com

www.afp.com/.../un-chasseur-enerve-tire-sur-une-voiture-qui-percute-so...

J'éprouve beaucoup d'affection pour les chiens -y compris pur les chiens de chasseurs que j'estime être parmi les premières victimes de la Cérébroplécie de leurs maîtres mais le fait que celui-ci reste en liberté en attendant son procès sous le prétexte - qui pourrait être comique si la vie d'une femme et d'une enfant n'avaient pas été mises en danger - que la jeune femme qui avait arrêté sa voiture et s'apprêtait à porter secours à l'animal risquait de" s'enfuir, sans réaliser la gravité de son geste" me laisse pour le moins rêveuse quand d'un autre côté des personnes, dont des mineurs, à qui on a refusé la régularisation de leurs papiers se retrouvent dans d'innommables centres de rétention !

Parce que lui, le chasseur décérébré, il a réalisé la gravité de son acte quand il a tiré sur une femme et une enfant ?

Il est vrai que la vie d'une femme (une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son tortionnaire familial et combien d'autres sont détruites psychologiquement, abîmées physiquement ? Sans parler de celles qui sont violées...) et d'une enfant (deux enfants meurent par jour des conséquences de la maltraitance) ne valent pas grand chose dans ce pays qui bafoue sans états d'âme les droits humains...

Quant aux gendarmes ... Il suffit d'être une femme et d'aller porter plainte pour maltraitance pour comprendre à qui - bien trop souvent - les représentants de la loi, qu'ils soient gendarmes, policiers ou juges, s'identifient ! En l’occurrence ni à la femme, ni à la gamine ! 

Je ne considère pas que la prison soit une bonne réponse pour qui que ce soit et mon propos n'est pas de réclamer que ce chasseur plus crétin et moins sympa que les lapins éponymes soit enfermé mais je ne comprends pas ce qu'il y a de plus grave dans le fait d'être un père de famille résidant depuis 13 ans en france mais arbitrairement non régularisé par rapport au fait de tirer sur une femme et une enfant en guise de représailles pour un accident difficilement évitable pour que le premier se retrouve en centre de rétention et que l'autre reste libre.

Un chasseur n'est-il pas responsable du comportement de son chien et ne devrait-il pas déjà tomber sous le coup de la loi pour avoir mis la vie des automobilistes en danger en lui laissant " traverse(r) la chaussée" ? 

Je ne demande pas que le chasseur soit enfermé mais que Monsieur SY et ses semblables ne le soient pas !

M. Sy arrêté le 27/11 à côté du métro Stalingrad (alors qu'il est en France depuis 13 ans et régularisable dans le cadre de la circulaire de novembre 2012) est toujours en rétention au CRA de Vincennes!
Il est le papa de Awa scolarisée en GS à la maternelle 41 rue de Tanger dans le 19ème.
2. Il faut continuer à signer et faire circuler la pétition pour sa régularisation:
Il y a déjà plus de 200 signatures en ligne et une centaine sous forme papier.
http://resf.info/P2844
Il y a déjà plus de 200 signatures en ligne et 150 sous forme papier.
3. On peut aussi  continuer à envoyer/renvoyer des mails à la Préfecture de Police.
Voici un mail qui peut être reproduit ( à envoyer à pp-dpg-sdae-secretariat@interieur.gouv.fr):

Merci pour votre participation et de faire circuler l'information.
>


>

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.