L'histoire se passe en Chine et je suppose que ceux/celles qui vont me lire la connaissent déjà :
Un homme du nom de Jian Feng, beau gosse, épouse une femme uniquement pour sa beauté, avoir de beaux gènes c'est la classe !
Calomnie féministe ?
Certes, car la vérité ailleurs comme chacun/e sait : un bébé nait de cette union.
Horreur ! Le bébé est laid ! Comment cela pourrait-il être possible si sa femme ne l'a pas trompé avec un moche, ce qui démontrerait un mauvais goût certain, et on ne plaisante pas avec les goûts et les couleurs dans les hautes sphères !
La mère finit par avouer qu'elle a succombé à la tentation de la chirurgie esthétique (75 000 euros, une paille, mais il paraît qu'il y avait du boulot !)
Le... heu... géniteur ? décide alors de divorcer et d'attaquer son ex-femme en justice pour tromperie sur la marchandise.
Et il a gagné ! Ouaiaiai !
Sa femme l'ayant épousé sous de faux semblants devra lui verser 100 000 euros de dommages et intérêts !
C'est-y pas une belle histoire d'amour, ça ?
Pour l'enfant, quelle belle entrée dans la vie ! Sa seule valeur humaine c'est son esthétique. C'est vrai que cela donne envie d'être intelligent, délicat, affectueux comme son papa ! Un modèle d'empathie et de fibre paternelle chevillée au corps, et pas du tout intéressé par l'argent, hein !
Moralité : ils ont d'excellents chirurgiens esthétiques en Chine !
Par ailleurs, il semblerait que nombre de Chinois ne supportent plus la pression qui s'exerce sur eux et pètent un câble. Une partie d'entre eux prennent les enfants pour cible.
La Chine est le modèle social de nos chefs d'entreprise qui y délocalisent leurs esclavagismes rampants et voudraient nous l'imposer comme solution pour faire de plus gros profits. Ce qui arrive aux Chinois actuellement est un avant goût de ce qui nous attend : survalorisation de l'apparence (mais nous y sommes déjà enfoncé jusqu'au coup), surexploitation de la main d’œuvre, destruction du mode de vie et des valeurs humaines au nom d'un modernisme triomphant....
Qui sont les tueurs d'enfants ? : C'est du chinois
Bon, cette info date de 2008, depuis, ils ont dû faire des progrès, mais dans quel sens ?
Et si l'on s'imagine que les Chinois sont les seuls à délirer, que penser d'un juge qui condamne des enfants de quatre ans pour un accident - mortel, certes, - de tricycle ?