wickie

journaliste indépendante

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 décembre 2014

wickie

journaliste indépendante

Abonné·e de Mediapart

ANALYSE GRAPHOLOGIQUE DE SARKOZY

wickie

journaliste indépendante

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

EDIFIANT ET INQUIETANT : Sarko est un danger public

Il serait bon que chacun connaisse la vérité sur Sarko ! l'examen de l'écriture est le meilleur moyen car c'est incontestable car même utilisé par les tribunaux

voici ce que je voudrais que tout le monde lise :

Sur la profession de foi électorale de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal figure un message écrit de leur main. Leur écriture a été analysée par le graphologue Jean-Paul Gauthier, psycho-graphologue et expert judiciaire en écritures.
Ecriture de Nicolas Sarkozy: (http://blog.syti.net/index.php?article=56)
 "Ce qui frappe tout d'abord, c'est la distorsion importante entre son écriture et sa signature. Une écriture petite, fragile, régressive, avec plusieurs lettres à rebours, mal formées ou imprécises, des torsions et une direction chancelante qui sont signes de "mal être", d'anxiété et d'inhibition. Par contre, une signature très différente dans plusieurs aspects et notamment dans sa dimension - voir le "N", le "l" et le "S" surélevés comme s'il voulait grandir et paraître fort aux yeux des autres. Certains psychologues parleraient d'un complexe d'infériorité surcompensé. "J'ai des cicatrices partout" confiait-il récemment à un journaliste. Il le confirme bien par son écriture.
Quand on compare donc son écriture et sa signature, on peut se demander si cet être tourmenté a réellement les capacités pour réaliser ses ambitions. D'autre part, lorsqu'on lit le texte, on reste atterré. Pourquoi éprouve-t-il le besoin de nous dire qu'il ne nous mentira pas, qu'il ne nous trahira pas, qu'il ne se dérobera pas? Comme si on pouvait douter de sa sincérité. Eh bien oui, on peut en douter, car beaucoup de graphologues considèrent que les lettres à rebours, mal formées, les gestes régressifs, les reprises ou les torsions sont des signes d'insincérité. En quelque sorte, on peut dire que ce qu'il affirme est contredit par son graphisme."
On peut ajouter que son écriture est inclinée vers la gauche, ce qui est un signe très négatif indicateur de fausseté."
Ecriture de Ségolène Royal:
 "C'est une écriture très structurée, claire, précise, anguleuse et en arcades qui révèle à la fois de la ténacité, de la rigueur, une certaine rigidité et un désir d'être comprise. Chez elle, on ne remarque aucune distorsion entre son écriture et sa signature; au contraire, entre son être intime et ce qu'elle veut paraître, il existe une très grande harmonie qui lui permet de puiser sa force dans la quête d'approbation d'autrui. Elle peut connaître parfois des moments de fatigue ou de découragement ( la direction des lignes est de temps en temps descendante), mais, elle se ressaisit très vite. Il semble bien qu'elle a su faire face aux épreuves, non pas en se repliant sur elle-même, mais au contraire en ouvrant les yeux sur les autres.

Analyse graphologique de la profession de foi de N. Sarkozy
par le spécialiste mondialement reconnu, M. Stéphan Graph.
 
Pour commencer on remarque immédiatement une écriture hésitante, mal assurée, presque illisible.
Les différences de taille et la dimension de l'écriture indique un rapport du sujet avec lui-même conflictuel, un manque de confiance en soi et un caractère instable, tout comme une attitude très conservatrice et un manque certain d'adaptabilité.
La direction généralement orientée à gauche dénote un repli sur soi, une dénégation de l'autre, un refus de l'étranger.
La discontinuité, le manque de liens entre les lettres permet d'appréhender les hésitations du sujet, l'absence de ligne de conduite claire et stable.
La forme et la manière dont les lettres sont "dessinées" renseigne sur le manque d'originalité, d'imagination et de création.
L'ordonnance et la manière dont le texte s'inscrit sur la page, l'espace entre les lignes donne des indications sur les difficultés d'organisation du sujet ainsi que sur son mode de fonctionnement avec autrui qui manifestement est autoritaire sans véritable dialogue.
La pression, ou force du trait renseigne sur son côté démesurément ambitieux et sa volonté de tout écraser sur son passage.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.