wildpalms

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 septembre 2010

wildpalms

Abonné·e de Mediapart

Sarkozy est il l'homme d'un seul mandat ?

wildpalms

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"...Nicolas Sarkozy, qui compte s'en servir dans la campagne de 2012 pour se présenter en grand réformateur..."

J'ai extraits ce passage d'un article paru sur Médiapart et que vous pouvez consulter avec le lien qui suit. ( http://www.mediapart.fr/journal/economie/030910/pourquoi-lelysee-soutient-encore-woerth )

Afin d'entrer directement dans le vif du sujet, je pense qu'une autre vision des choses concernant 2012 et les véritables intentions de l'actuel Chef de l'Etat peut apparaitre plausible. Vous comprendrez qu'il s'agit d'une spéculation personnelle même si le ton qui suit dans mon billet peut laisser penser à une affirmation de ma part.

En effet, si l'on reprend l'ensemble du parcours de N.Sarkozy, que ce soient ses déclarations et/ou ses actes on réalise que son mandat peut être comparé à une forme de liquidation de la France dans presque tous les domaines. Ha ! Pour être mandaté il l'était !! Mais par des intérêts restés dans l'ombre et qui n'ont rien à voir avec ceux de citoyens décidément bien naïfs ou passifs.

Que ce soit la prétendue crise financière que l'on traverse (je dis prétendue car pour certains ce n'en est pas une du tout) et les conséquences qu'on lui prête afin de faire accepter l'innacceptable par les populations ... Et si l'on colle tout celà avec ce qu'est devenu la mondialisation depuis des années on voit alors se filigraner des intentions précises qui n'ont rien à voir avec la politique et encore moins avec des évènements imprévisibles. J'insiste sur le fait que je considère vraiment la crise financière actuelle comme étant un fait relativement planifié et largement alimenté par un effet "moutonnier" de la finance et de l'économie en général.

Mais revenons à notre sujet et je vais enfoncer le clou en imaginant que Sarkozy, au fond, s'en fiche totalement de la politique. N'a t-il pas déclaré un jour qu'il ne se voyait pas accomplir un second mandat et que ce qui l'intéressait serait de faire de l'argent ... ".. Du gros argent.." ??

He oui !! du Gros argent ! Voilà ce qui semble être le moteur de Sarko l'homme d'un seul mandat...En tout cas au départ ! L'on peut aussi imaginer qu'après son mandat il sera à la fois :

1) Bien récompensé financièrement pour les "service rendus" à certains intérêts durant sa période (retraite, social à la dérive, destruction de la législation du travail, continuation dans l'affaiblissement du tissu social, etc...)

2) Bien récompensé politiquement car il lui sera fait les gros yeux par la prochaine mandature Présidentielle (fusse t-elle de gauche ou du centre) qui, dans le même temps, lui assurera une totale impunité des actes passés et une bonne place pour le remercier d'avoir fait le sale boulot ... Comme convenu !

Il y a reste encore une petite chose : Comment "piquer" les milliards d'épargne des français ? Reste t'il encore un petit boulot pour Sarko ?

A priori ... Oui !! Il faut attaquer cette épargne tout en maintenant la bourse non attractive. Ce devrait être suffisant pour diriger les français dans une magnifique nouvelle bulle spéculative.

Ainsi la prochaine mandature pourra les éreinter au travers de taxes diverses pour qu'après avoir acheté à prix d'or les biens concernés, ils les revendent à bas prix. Certains s'en frottent déjà les mains et l'immobilier serait pas mal dans ce rôle. En plus, il suffira de mettre sur le dos de la fameuse crise et de l'ancienne présidence la raison de cette taxation débridées.

De toutes manières il n'y aura plus de responsable à punir !!

Allez Sarko !! Encore un effort avant de passer la main à tes petits copains largement complices quelque soit leur couleur politique!! Liquide donc cette épargne des français !

Il est bien entendu que si cette version s'avère proche de la vérité (j'insiste sur le fait que ce billet n'est qu'une spéculation de ma part !) nous avons alors une totale complicité de la gauche, et d'un DSK dont personne n'ignore la proximité avec la finance internationale (on est pas au FMI par hasard).

De plus, Ce dernier ne vise peut être même pas la présidence mais seulement un poste de premier ministre ou ministre des finances ! Allez savoir !!

Il n'empêche que cela signifie également que les provocations "sécuritaires" actuelles sont bel et bien une diversion. Dans ce cas ne pas en parler et continuer d'attaquer sur le volet économique et social auraient certainement bien davantage ennuyé le pouvoir en place.

Partant de ce constat et en imaginant toujours que ce qui sont, je le répète, des spéculations tombent assez près de la réalité il est évident que les partis et les médias de gauche ne pouvaient l'ignorer. Une question vient à l'esprit dans ce cas à savoir : Pourquoi avoir sauté à pied joint dans un piège aussi grossier ????

On permettrait ainsi à Sarkozy de terminer sa tâche en un seul mandat même si ce dernier veut ensuite faire croire souhaiter jouer les prolongations ou passer la main à mieux placé que lui dans la course.

Pour terminer, l'article mentionné au début de mon billet peut avoir mis en plein dans la cible. Mais dans ce cas Sarkozy me semble être hors des réalités !! Depuis quand tout détruire est il de la réforme ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.