Franchement pas content !!

Non je ne suis pas content du tout !

Dans l'un de mes commentaires au fil de nos discussion, j'ai souhaité il y a peu produire un billet où j'expliquais sur la base d'arguments sociaux et économiques, les raisons qui font qu'en ce qui concerne le FN mon scepticisme m'amenait à m'opposer à leurs idées. Ces sujets peuvent tuer et j'y suis donc très sensible.

 

Mais pour celà il faut de la matière ... Et tout naturellement je me suis dirigé vers leur site pour apprendre leur programme, regarder quelles sont leurs bases de travail et leur sources, bref je voulais produire un travail sincère, honnête et constructif ....

 

He bien figurez-vous que le nouveau programme n'est pas en ligne, et réagir à celui de 2007 (qui date quand même !!) m'expose à produire un travail qui sera alors facile à contrer.

 

Ils ne veulent, semble t-il, publier leur programme que quelques mois avant les élections ! Et comment fait on pour en débattre sereinement ? Comment fait on pour analyser les sources ? C'est très long à faire !!....

 

Alors, je vais quand même produire ce billet, je me suis abonné à plusieurs sites de statistiques officiels et privés, et je vais acheter et lire des ouvrages qui me permettront d'argumenter mes propos concernant le FN. Le travail sera long, et je tant pis pour eux si le programme qui arrive est différent de celui actuellement en ligne, mais c'est avec ce dernier que je travaillerai.

 

Je produirai donc ce billet avant de repartir à HK et dans cette attente, je voudrais vous parler d'un livre que je suis en train de lire et qui est un avis supplémentaire très intressant sur l'éclairage "dette publique" de la crise que nous vivons et dont je pense que le gros de cette dernière est bien devant et pas derrière nous.

 

C'est l'association ATTAC (dont je ne connaissais pas autre chose que le nom) qui vient de sortir un livre intéressant intitulé :

"LE PIEGE DE LA DETTE PUBLIQUE". Je ne dis pas qu'il faut être d'accord avec tout, mais j'aime bien avoir des avis très divergeant sur un sujet afin de me faire une idée.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ....

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.