Adieux Steve Jobs !!

Dans mon quartier, nos parents ont eu la chance d'avoir des enfants qui "bidouillaient" de la technologie toute la journée dans le garage familial au lieu de faire des bêtises.

Nous avions véritablement phagocyté l'espace du garage de nos parents. Mes trois copains et moi avions des portraits de Steve Jobs, Bill gates, Steve Wozniak, Nollan bushnell et quelques autres aux murs de nos "ateliers" où nous refaisions le monde.

A l'époque ... Bien obligé de programmer nous même !! C'était le basic. Je m'en souviens. Il est clair que nos parents n'avaient jamais de souci à se faire nous concernant ! C'était soit l'école, soit le club de sport ou le garage à programmer des heures pour rien ou voir simplement quelques routines tourner en boucle ...

Puis est venu le temps de vrais petits softs destinés à faciliter les courses de nos mères, faire de petits budgets ... Il y avait le pascal à cette époque. Ma chance fut aussi de beaucoup voyager à l'étranger en raison du boulot de mon père ... Et j'en ai eu des "bécanes" et des copains pour passer des nuits entières le vendredi ou le samedi pour monter nos "ordis" et programmer des ... Des trucs !! Enfin, ça c'était vraiment plus tard.

Ces hommes nous ont fait rêver en nous expliquant que tout était possible ils m'ont permis d'y croire... J'ai même eu le culot d'aller démarcher des stations radios locales pour présenter des émissions technologiques ... Et ça marchait !! Qu'est-ce qu'on a pu rire et vivre des moments formidables !!

Voyager fut une chance. Le fait qu'un jeune qui voulait travailler un peu puisse se payer son "matos" en était une également ... Que nos parents aient eu les moyens en fut une autre. Enfin j'ai surtout connu celà dans les pays anglo-saxons où nous vivions car c'était un peu plus difficile en france ... Mais pas impossible non plus !

 

Merci Messieurs pour cette enfance merveilleuse que moi et mes copains avons eu grâce à vous !

Adieu Steve Jobs et merci pour ce que vous nous avez donné durant si longtemps ! Merci pour le rêve même si il ne correspondait pas toujours à la réalité.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.