wildpalms

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 septembre 2009

wildpalms

Abonné·e de Mediapart

Le blasphème agricole

wildpalms

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est avec stupeur que j'apprends que des agriculteurs du département de la loire (et ailleurs) viennent de déverser des milliers de litres de lait dans les champs. Comment peut on, à ce point, manquer de discernement ? Que pensaient ils faire à part choquer profondément l'opinion publique ?

Ennuyer les centrales d'achat ? Ridicule !! Je pense sincèrement que, si au lieu de jetter de la nourriture dont tant d'humains ont besoin pour vivre, les agriculteurs avaient donné ce lait aux consommateurs à l'entrée des zones commerciales, non seulement les stocks seraient restés dans les linéaires (une catastrophe pour une grande surface) mais très vite ces dernières auraient commencer à plier les genoux.

Après tout ? Perdu pour perdu ?

Mais non !! On jette, on gaspille !! On méprise son propre travail et la nourriture des autres !! vous vous reniez vous-même en faisant cela.

Il y a des solutions pour vous Messieurs les agriculteurs ... Et cela passe par vous mettre la population de votre côté. C'est facile à faire et il y a de fortes chances pour que les français vous suivent car nombre d'entre nous sommes, malgré tout, d'origine paysanne ...Ne l'oubliez pas !

Ne reniez pas à ce point vos efforts en jettant le fruit de votre travail ... Travail dont nous vivons nous aussi je le répète. Si vous rarefiez le lait, qui va se remplir les poches en augmentant les prix ? Et sur votres dos en plus ....!

Pensez y avant de commettre à nouveau un acte aussi grave. Détruire de la nourriture c'est terrible ! Impardonnable surtout venant de gens comme vous....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.