WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

59 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 mars 2013

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

Victime au Tchad !!!

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Figaro pour reprendre son texte  de ce jour :
"Un soldat français, caporal du 1er régiment de parachutistes de Pamiers dans l'Ariège, est mort hier soir lors de combats dans le nord du Mali, annonce l'Élysée.  Le parachutiste de Pamiers a été tué "en montant à l'assaut d'une position ennemie avec sa section", selon l'armée.

"Le chef de l'Etat exprime son profond respect pour le sacrifice de ce jeune soldat", selon un communiqué des services de l'Élysée.
"Au moins une quinzaine" de combattants islamistes ont été "neutralisés" par les forces françaises lors de l'opération qui a coûté la vie au soldat, a indiqué l'état-major des armées. Tout au long de la journée, "les parachutistes avaient engagé le combat à plusieurs reprises avec les éléments terroristes", a précisé à l'AFP le colonel Thierry Burkhard. 
Il s'agit du troisième soldat français tué au Mali depuis le début de l'intervention française, le 11 janvier dernier

...."

Avant tout seulement trois... Déjà caporal il ne devait pas être très performant.
Mais il est vrai que je suis antimilitariste. Trois tués c'est bien peu de choses... Ma réflexion est que c'est bien peu. Ce caporal deviendra infacto sergent ou sergent chef.. Sans effort si ce n''est que celui de sa mort ce qui constitue un réel effort ; cela prend quelques secondes.  Avec funérailles nationales et tout le touin-touin habituel avec en prime une ou quelques autres médailles à mettre au-dessus de la cheminée.

 Il gagnait 3 fois son salaire pour aller là. Donc  il été payé pour cela. C'est un mercenaire cela se nomme ainsi. Cela n'a aucune autre définition. . Il fut une époque où on vous envoyait à la guerre - la vraie - pour pour une paquet justement de caporal et la gamelle du jour et  on ne distribuait pas des médailles de cette façon sans quoi cela se saurait comment se constituées certaines fortunes. Celle des fabricants de médailles et autres bimbeloteries...

On ne parle pas des centaines de gens qu'il a tué...Qui sont morts pour des considérations philosophiques - bonnes ou mauvaises, peu m'importe- et rien d'autre si ce n'est un refus de l'organisation occidentale ou religieuse  à laquelle ils se refusent d'adhérer... A tort ou à raison mais ce n'est pas à nous d'en décider. Ni à la justice d'ailleurs. Française ou internationale ou ... tchadienne.... Peu importe ; cela fait partie del 'homme et de la libre prensée.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.