La lutte contre les paradis fiscaux semble "en panne" au niveau du G20, estime l'association CCFD-Terre solidaire dans un rapport publié jeudi, appelant les vingt grandes puissances combattre à nouveau l'opacité financière lors de leur sommet des 3 et 4 novembre. C'est être particulièrement naïf que de croire à leurs disparitions. Les paradis fiscaux existeront toujours tant qu'il y aura de l'argent, énormément d'argent, des banques (rien que la BNP, le Crédit Agricole et la Société Générale y sont représentées plus de ...360 fois ! On avait bien attribué des couleurs grises à certains pays mais on a préféré changer la couleur plutôt que de demander aux honorables argentiers de revenir chez eux ! Le déménagement était sans doute trop difficile mais surtout les rapports qu'ils ou elles n'auraient plus.
Cette liste restera toujours en panne et s'il sort parfois une affaire du genre de l'Ile des Seychelles de la dame Bettencourt c'est que celle-ci a fait l'usage de "con-seillers" sans doute plus portés sur leurs honoraires que sur l'utilité de leurs démarches. Pour faire ce type d'achat ou de placement il n'y a pas lieu de passer par le Luxembourg et le Liechtenstein...
Quant à ce brave marchand d'armes qui fait la une des médias actuellement il a besoin des paradis fiscaux pour vendre sa marchandise de merde à certains états ou autres tyrans.
Quelle fausseté que le monde politique. Sarko vend des avions qui ne sont jamais livrés ni même payés. Il fait ses petites guéguerres comme le Napo d'autrefois ; il a besoin d'armes pour cela. Et de l'argent pour payer avec certainement une commission à la clé. Pour lui, pour d'autres ; cela va dans des paradis fiscaux. C'est pour cela que cela ne disparaîtra jamais. Si vous gagnez de l'argent quelle qu'en soit la façon vous voulez le garder. Ce n'est pas pour le donner à l'Etat ... Les artistes ont leurs paradis fiscaux, les chanteurs et musiciens les leurs, les importateurs aussi, les distributeurs (les grands) également, et pourquoi pas les... banques. Ou vous. On dit toujours que l'exemple vient de haut... Voyez ici, et la liste n'est pas limitative !