WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

59 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 février 2011

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

STEPHANE HESSEL

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Stéphane Hessel est un vieux bonhomme de 93 ans, qui mérite certainement le respect vu sa vie, son passé de résistant et tout le touintouin qui

fait qu'on lui donne ou a donné des médailles. Mais est-ce à cet âge réellement qu'on s'indigne ? Il a écrit un "bouquin". d'une vingtaine de pages... "Indignez-vous !" et il aurait déjà été tiré à ... un million d'exemplaires. Trois euros +/-. Très bon pour lui et l'éditeur.

Mais il déconne un petit peu quand il prétend que le meilleur pour le futur c'est DSK ; après Sarko ce serait blanc bonnet et bonnet blanc. Je m'en f... en fait de la politique mais elle se moque un peu de nous, avec ses turpitudes, ses mensonges, ses promesses... Un citoyen lambda serait poursuivi et condamné pour bien moins que les agissements de certains politiciens français.

Pendant que certains peuples protestent parce qu'ils vivent sous une dictature. D'autres pas ; car ils sont muselés d'une manière plus sournoise : les cartes revolving, Visa et autres Mastercard, les crédits, la bagnole, les leasing, la télé, des loyers ou des crédits immobiliers enfin toutes ces choses qu'on ne veut pas perdre ou mettre en danger. Alors on se tait ou on défile en masse comme des moutons avec un berger qui a pour nom Syndicat et on rentre après à la bergerie. Au coup de sifflet... ou de matraque. C'est de cela qu'il faudrait s'indigner.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.