WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

59 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mai 2011

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

DSK Un homme ?

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que cela ait choqué les images diffusées à la télé, on a vu les mêmes avec M Jackson et bien d'autres. Cela se fait en France au quotidien, voyez certains procès où on met les gens en pâture... Par ailleurs pourquoi DSK serait-il crédible lui, un habitué semble-t-il de ce genre de comportements. Y en a un peu marre de prendre systématiquement la défense des français poursuivis à l'étranger (affaire du Mexique, de Thaïlande, d'autres affaires aux States etc...). Le français à l'étranger n'est pas chez lui et surtout pas au-dessus des lois. Il y a un politicien, un certain Ministre de l'Intérieur récemment acquitté, qui avait un neveu poursuivi en Espagne pour trafic (important) de drogue. Ce neveu avait essayé de faire intervenir le tonton mais sans succès ; le tonton a refusé. C'est une sorte d'exemple tout à son honneur.

La justice française, je me répète, n'est pas une référence. Le code Napoléon non plus... On s'en est inspiré dans peu de pays (Belgique, Afrique et je crois que c'est tout!). La référence est la système anglo-saxon.

Pour ce qui concerne DSK il n'a sans doute que ce qu'il mérite et le résultat de ce qu'il a semé tout au long de sa vie. Probablement. L'acte d'amour est partagé. S'il ne l'est pas c'est un viol... L'acte d'amour ne laisse pas non plus des traces de sang sur des draps...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.