WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

59 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 septembre 2011

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

Pour le parquet, il n'y a pas eu de système Chirac...

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je lis sur Mediapart et ailleurs "Pour le parquet, il n'y a pas eu de système Chirac..." et comme il faut bien faire confiance à la justice avec un grand ou petit "j" cela amène toutefois quelques réflexions en ces temps de crise... Qu'est-ce que tout cela a coûté en frais d'enquête avec toute cette flicaille motorisée ou non, en perquisitions diverses, en heures de magistrats (supplémentaires et non), de suppléants, en garde-du-corps, en compagnies de crs, en procès remis et non-remis, trois semaines de séances, avec des avocats connus habituellement pour avoir des dents longues, avec ces "fonctionnaires" qui 'nont d'autres fonctions que de se promener dans les couloirs du palais avec un petit chariot pour le transport ou le non-transport de dossiers (parfois quelques pages, parfois plus gros...), les bâtiments surchauffés à outrance... Je passe non je ne passe pas sous silence le nombre de pages des quotidiens et autres médias qui ont participé volontairement ou non à cette mascarade, et tout cela pour arriver à cela ! Rien, très probablement. Treize années je crois que cela a duré... La justice française est expéditive !

Et puis il y a ce dsk-enfant-de-coeur qui ne sait pas se retenir, qui va même jusqu'à piquer des phrases entières au Président américain Clinton pour se justifier sans se justifier. 20 ou 25 minutes sur TF1... Quand on connait le prix de la minute de publicité sur cette chaîne on peut se demander à quoi on joue. Sans doute son dossier français sera-t-il classé au bénéfice du temps ou du manque de preuves.

Dans le même temps on ne trouve plus d'argent pour les restaurants du coeur et autres associations du même genre. Faut pas exagérer. La crise n'est pas là pour tout le monde... La justice non plus. Un employeur qui sort un salaire pour faire plaisir à un ami ou une amie est poursuivi et condamné.Un quidam soupçonné de viol ou d'attouchements est envoyé au trou le temps de vérifier et parfois, souvent, cette vérification est bien longue... Dans le même temps il y a de l'argent pour faire la guéguerre à des gens dont on se fout réellement mais il est vrai qu'on parle de retombées économiques... Il ne faudrait plus payer les politiciens que sur base de leur déclaration fiscale antérieure. Il y aurait moins de candidats aux portillons.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.