
lA FRANCE DE PAR SA CONSITUTION SE VEUT LAIQUE.
Je profite une fois de plus de l'actualité et pense qu'un pays laïque qui se voudrait réellement ainsi devrait interdire toute forme de réligion sur son territoire et toute référence à celle-ci. Les musulmans sont déjà en Turquie, bientôt ils arriveront sur des sols plus cléments et nous deviendrons tous des leurs obligés. Dépendants de leurs bon vouloirs, de leurs obligations, de leurs coutumes. Les dimanches seront des vendredis. On ne mangera plus de cochon ce qui sera pour sûr une solution à la crise porcine. Il n'y a qu'à voir les rayons des supermarchés emplis de jambons de dinde, de poulets, pn arrive même à les confondre ! La Syrie il est vrai est secouée. Mais nous le sommes aussi. Certaines rues ont vu leur immobilier dévaluer ; il en est ainsi en France, en Belgique, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, au Danemark, en Hollande et j'en passe. Les politiques ont leur responsabilité dans tout cela. La morale ils veulent l'imposer. C'est une forme de dictature. La force est partout. On parle d'instaurer le démocratie dans tous les pays, même au Tchad et dans tous les pays africains pour ne citer que ce continent. On vend même des Rafales mais contre quoi ? De l'argent, pas si sûr. On vennd des Airbus à la Chine et à l'Inde des Renault. Mais contre quoi ? De l'argent ? Une fois de plus pas si sûr. Contre du savoir-faire sans doute qui sera vite perfectionné et à d'autres coûts de revient.

Mais ce qui m'étonne surtout dans cette dernière affaire d'attaque du train à Arras c'est le manque de courage et d'initiative de ces 400 ou 500 passagers français et autres qui ont préféré passer la main à des jeunes américains en vacances... Mais il est bien connu qu'à Bruxelles on trouve ainsi des sacs contenant des armes et des chargeurs abandonnés dans des parcs, Sans doute non seulement à Bruxelles... A Liège et Anvers, à Namur, à Ostende dans des cabines de plage, etc... Soyons sérieux. J'ai 67 ans et ai peur non pour moi mais pour mes petits-enfants. Pour autant qu'ils survivent à ces invasions qui nous viennent de toute part. Avez-vous compté le nombre de chaînes de télé arabisantes ? C'est effrayant. Il est bon de savoir que dans les cantines scolaires on sert encore -comme autrefois- du poisson les vendredis !
Vive l'athéisme et la non soumission aux religions quelles qu'elles soient. Ce ne sont que des sectes qui ... ont réussi et la plupart du temps par des crimes et autres attroocités et facéties...