Je suis un peu révolté des propos qui ont été tenus au sujet de Louis-Ferdinand Céline et de tout ce qui entoure cette affaire. Mais ce qui me choque le plus ce sont les photographies diffusées dans les médias et qui sont loin -très loin- des illustrations de ce ce qu'on peut trouver sur cet homme . Un article à lire à son sujet est le suivant :
où on peut lire, en conclusion "Débarrassé des oripeaux de l'antisémitisme accolés traditionnellement à Céline dès que l'on parle de son œuvre, sans qu'aucune distinction ne soit d'ailleurs faite entre ses œuvres antisémites et les autres, le ‘Voyage' ressort incontestablement grandi, et « lavé », de ce recueil de critiques (Nizan, Trotski et Lévi-Strauss sont en effet singulièrement enthousiastes sur la valeur, tant littéraire que politique du ‘Voyage au bout de la nuit').
Le chef d'œuvre est tel qu'il n'avait finalement peut-être pas besoin de ça…Mais le plaisir éprouvé à lire toutes ces critiques est si grand que ce recueil paraît indispensable, à la fois pour ceux qui aiment déjà Céline, mais aussi et peut-être surtout, pour ceux qui garderaient une réticence envers l'écrivain, sans jamais avoir pris la peine de la surmonter par la lecture de cette pièce maîtresse de la littérature française.."
Par exemple des photos donnant un autre visage de Céline sont multiples en voici deux ou trois :
mais qui sont à mille lieues de celles diffusées un peu partout et récemment dans les médias. Il y a des juifs intelligents qui adorent Céline parce qu'ils savent faire la séparation entre le génie littéraire et un ou des engagements détestables. Mais il est vrai que les élections approchent et qu'on a besoin des votes de certaines communautés. Cela a toujours été ainsi.
Cela aussi fait partie de la désinformation. Merci à Sarko et ses collabos comme... Frédéric Mitterand !