WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

59 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 décembre 2010

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

LA CRISE N'EST PAS FINIE - AH QUE NON !

WILGMA (avatar)

WILGMA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que vous soyez épargnant ou emprunteur, lisez ceci. La crise n'est PAS FINIE. Les banques européennes ont racheté les dettes américaines pour les revendre à... leurs clients européens, bien sûr ! Les américains ont fait de même... Ces banques européennes avaient été sauvées avec de l'argent reçu ou prêté par leurs états qui eux-mêmes empruntaient l'argent à leurs banques... Curieux ce shéma. Cela se nomme de la cavalerie ! On a fait appel à votre argent, qui 100 euro, qui 2000 € ; d'autres 100.000 et plus !!! Si vous étiez un simple quidam vous seriez derrière les barreaux.

Pour masquer leur surendettement les banques centrales se sont adressées aux banques, celles où vous mettez votre argent. Les dettes n'ont pas été apurées ; elles ont simplement été transférées, à d'autres,... à vous !

La France a par exemple racheté près de 17% de la dette grecque... mais pas avec son argent (elle n'en a pas), avec le vôtre, celui de vos caisses d'épargne, de vos compagnies d'asurance, de vos assurances-vie ! Tout est là comme une réédition mais à bien plus grande échelle encore de Bernard Madoff... Et tout cela va bientôt se casser la g...pour parler crûment mais franchement.

Des solutions existent à condition de sortir des circuits habituels. Acheter de l'or car il a triplé en moins de cinq années (voir graphique) et il continue de monter. Idem pour les métaux : l'argent, le cuivre etc.. L'économie mondiale ne donne actuellement que des signes de relance totalement fictifs. On a certes vendu des voitures mais à quel prix ! Bradées. De plus quand on sait que la majorité des véhicules se gardent actuelement plus de dix à quinze ans en moyenne !!!

Rien que la dette américaine frôle actuellement les 14 mille milliards de dollars soit 14.000.000.000.000 (14 suivi de seize zéros !!!) soit plus de 60% du PIB américain ! Là c'est le chiffre officiel mais la vérité est toute autre : selon certains économistes cette dettes'élèverait réellement à 14 fois plus soit 840% du PIB !!!

Pour l'Europe, l'Italie est à 106% de dette par rapport au PIB, la France à 78,2 % du PIB, ... mais on ne peut réellement se fier à ces chiffres un tant soit peu... trafiqués.

Une nouvelle crise se prépare donc ; on ne peut continuer ainsi à racheter des obligations. L'argent en banque ne rapporte rien ; il se déprécie au jour le jour... Les américains ont déjà commencé à réagir. Ils font marcher leur planche à billet.

Deux millliards de dolars sont déjà en circulation et ils ne reposent sur RIEN. Quand nous disons rien c'est rien : du papier. A partir de cela les taux ne peuvent qu'augmenter et ils commencent déjà. L'inflation est inévitable et la déflation également. En 2010 les gouvernements ont essayé de gagner du temps... mais en perdant de l'argent. Des sommes colossales. Cette inflation que nous prévoyons ne rapportera rien aux Bourses. Seules les matières premières s'en sortiront avec quelques autres investissements mais tellement peu...

Le monde occidental n'a plus la richesse convoitée par le reste du monde. Des tableaux, des oeuvres d'Art, des immeubles au centre de Madrid ou de Paris ce n'est pas cela qui vous donnera de quoi manger. Comme nous l'avions prévu il y a quelques temps déjà la richesse s'est déplacée ; en Asie : l'Inde, la Chine, le Japon, la Corée...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.