Will Summer
Activiste freelance
Abonné·e de Mediapart

164 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mai 2013

L’enquête anti-fuites d’Obama (usage interne uniquement – svp ne pas transmettre)

Email-ID 1210665Date 2010-09-21 21:38:37From burton@stratfor.comTo secure@stratfor.comBrennan is behind the witch hunts of investigative journalists learning information from inside the beltway sources.Note -- There is specific tasker from the WH to go after anyone printing materials negative to the Obama agenda (oh my.) Even the FBI is shocked. The Wonder Boys must be in meltdown mode...

Will Summer
Activiste freelance
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Email-ID 1210665

Date 2010-09-21 21:38:37

From burton@stratfor.com

To secure@stratfor.com

Brennan is behind the witch hunts of investigative journalists learning information from inside the beltway sources.

Note -- There is specific tasker from the WH to go after anyone printing materials negative to the Obama agenda (oh my.) Even the FBI is shocked. The Wonder Boys must be in meltdown mode...

L’email ci-dessus fournit un angle sur les enquêtes internes de Barack Obama contre les fuites – il était marqué "not for the public" (pas pour le public, ndt) et "internal use only – pls do not forward" (usage interne uniquement – svp ne pas transmettre, ndt).

burton@stratfor.com, l’expéditeur et directeur de Stratfor, annonce dans cet email son opinion sue les enquêtes anti-fuites d’Obama non seulement sur les lanceurs d’alerte mais même sur les journalistes qui critiquent Barack Obama.

Brennan est derrière la chasse aux sorcières contre les journalistes d’investigation obtenant de l’information de l’intérieur des coulisses du pouvoir (beltway sources, ndt).

Alors cette information est très intéressante puisque John O. Brennan était toujours le conseiller-en-chef d’Obama dans la lutte contre le terrorisme quand cet email fut écrit; maintenant en 2013 il est devenu directeur de la CIA.

Par conséquent, non seulement la chasse aux lanceurs d’alerte a-t-elle été ouverte, mais aussi la chasse au journalisme d’investigation – ceci est un acte contre la règle du droit démocratique et la liberté de la presse.

Mais ce mail va aller plus loin, voyons la seconde citation:

Note – Il y a une directive spécifique depuis la Maison Blanche pour enquêter sur quiconque publie des choses négatives sur l’agenda d’Obama (hou là.) Même le FBI est sous le choc. Les Wonder Boys doivent être en mode panique..

Voici la deuxième preuve d’ordres spécifiques depuis la Maison Blanche menant à une chasse contre les journalistes d’investigation qui publient quoi que ce soit de négatif à l’encontre du président des États-Unis d’Amérique. Même le FBI a eu vent de cette affaire et selon cet email disait en être choqué.

La guerre contre les lanceurs d’alerte n’est pas le seul élément de l’agenda d’enquêtes de la Maison Blanche, celui-ci comprend aussi le journalisme d’investigation et quoi que ce soit d’autre qui parle négativement de M. Obama, utilisant des fuites ou de WikiLeaks comme source, ou se servant d’éléments recueillis personnellement qui puisse éclairer la Maison Blanche au public d’une manière négative.

Source: https://intelligenceleaks.wordpress.com/2013/03/20/obamas-leak-investigation/

Traduction française: https://wikileaksactu.wordpress.com/2013/05/18/lenquete-anti-fuites-dobama-usage-interne-uniquement-svp-ne-pas-transmettre/

Forum de WikiLeaks: http://www.wikileaks-forum.com/index.php/topic,14489.0.html

En français: http://www.wikileaks-forum.com/index.php/topic,19029.0.html

Globl Intelligence Files de WikiLeaks: http://wikileaks.org/gifiles/docs/1210665_obama-leak-investigations-internal-use-only-pls-do-not.html

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
En Pologne, le calvaire des exilés
Dans notre émission ce soir, reportage aux portes de l'Union européenne, où des migrants et des migrantes sont toujours retenus dans des conditions inhumaines. En plateau : Anaïs Vogel, qui a fait cinq semaines de grève de la faim pour dénoncer le traitement des exilés à Calais, et Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche émérite au CNRS. 
par à l’air libre
Journal — France
La candidature de Zemmour prend une mauvaise tournure
L’ancien éditorialiste de CNews et du Figaro a officialisé, mardi, sa candidature à l’élection présidentielle dans un clip reprenant toutes ses obsessions identitaires. Sur le terrain, sa campagne est devenue particulièrement compliquée.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Pour Pécresse et Bertrand, une campagne aux airs de pénitence
Après avoir claqué la porte du parti Les Républicains, ils ont repris leur carte pour obtenir l’investiture présidentielle. Pendant des mois, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont remis les mains dans le cambouis partisan et arpenté les routes de France pour convaincre.
par Ilyes Ramdani
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire ».
par Ellen Salvi

La sélection du Club

Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine
Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige
Billet de blog
La nullité pollue
Il y a peu, vautré devant un énième naufrage filmique d’une plateforme de streaming, j'ai réalisé que ces plateformes avaient entrainé une multiplication délirante des navets qui tachent à gros budget. Fort bien. Mais quand va-t-on enfin parler de l’empreinte écologique démente de ce cinéma, cet impensé dont on ne parle jamais ? Ne peut-on imaginer des films plus sobres -tels ceux de Carpenter ?
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé