Point de vue d'un sage maya sur le 21/12/2012

SERI – Mondial

Ce que les Sages Mayas disent sur 2012 par Carlos Barrios

 

Carlos Barrios, Sage maya et Ajq'ij (prêtre cérémonial et guide spirituel) du Clan de l'Aigle. Carlos a commencé une enquête autour des différents calendriers maya qui circulent. Carlos et son frère Gerardo étudièrent auprès de beaucoup de maîtres et interviewèrent presque 600 sages mayas traditionnels pour élargir l'horizon de leurs connaissances.

 

Carlos découvrit rapidement qu'il y a plusieurs interprétations conflictuelles des hiéroglyphes et pétroglyphes mayas, des Livres Sacrés « Chilam Balam » et textes anciens variés. Carlos trouva des paroles fortes envers ceux qui contribuèrent peut-être à la confusion :

 

Carlos Barrios : « Les anthropologues visitent les sites des temples, lisent les inscriptions et inventent des histoire sur les Mayas mais ils ne lisent pas les signes correctement. Ce n'est que leur imagination. D'autres rédigent des prophéties au nom des Mayas. Ils disent que le monde cessera d'exister en décembre 2012. Les sages mayas sont en colère à ce sujet. Le monde ne s'arrêtera pas. Il sera transformé.

 

« Nous ne sommes plus dans le Monde du Quatrième Soleil mais ne sommes pas encore dans le Monde du Cinquième Soleil. Ceci est l'entre-temps, le temps de transition. Comme nous passons à travers la transition il y a une colossale et globale convergence de destruction environnementale, de chaos social, de guerre, et de changements de la Terre en cours. »

 

Il poursuit : « L'humanité persistera mais de manière différente. Les structures matérielles vont changer. À partir de là nous aurons l'opportunité d'être plus humains. Nous vivons l'ère la plus importante des calendriers mayas et des prophéties. Toutes les prophéties du monde, toutes les traditions convergent maintenant. Ce n'est pas un temps de rigolade. L'idéal spirituel de cette ère est l'action. »

 

Carlos nous dit : « Les indigènes ont les calendriers et savent comment les interpréter correctement – pas les autres. La compréhension du temps, des saisons et des cycles incluse dans les calendriers mayas s'est révélée vaste et complexe. Les Mayas comprennent 17 calendriers différents dont le Tzolk'in ou le Cholq'ij, certains cartographiant le temps précisément sur une période dépassant les dix millions d'années. »

 

« Tout a été prédit par les cycles mathématiques des calendriers mayas. - Cela va changer – tout va changer. Les Gardiens du jour mayas voient la date du 21 décembre 2012 comme une renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le commencement d'une nouvelle ère résultant du et signifiée par le méridien solaire croisant l'équateur galactique et la Terre s'alignant avec le centre de la galaxie. »

 

A l'aube du 21/12/2012 pour la première fois en 26000 ans le soleil se lève pour joindre le croisement de la Voie Lactée et du plan de l'écliptique. Cette croix cosmique est considérée être l'incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de Vie, un arbre présent dans toutes les traditions spirituelles du monde.

 

Certains observateurs disent que cet alignement avec le cœur de la galaxie en 2012 ouvrira un canal pour que l'énergie cosmique passe à travers la Terre, la nettoyant ainsi que tous ceux vivant à sa surface, élevant tous à un niveau vibratoire supérieur. Carlos nous rappelle : « Ce procédé a déjà commencé. Le changement s'accélère et continuera d'accélérer.

 

Si les peuples de la Terre parviennent à cette date de 2012 en bon état et sans avoir trop détruit de la Terre, nous nous élèverons vers un niveau nouveau et plus élevé. Mais pour y parvenir nous devons transformer des forces d'une puissance énorme qui cherchent à bloquer le passage. »

 

« La date spécifiée du solstice hivernal de 2012 ne marque pas la fin du monde. Beaucoup de personnes externes écrivant à propos des calendriers mayas rendent cette date sensationnelle mais ils ne savent pas. Ceux qui savent sont les sages à qui cette tradition fut confiée. »

 

Carlos nous ajoute : « L'économie d'aujourd'hui est une fiction. La première période de transition de cinq ans d'août 1987 à août 1992 fut celle du début de la destruction du monde matériel. Nous avons progressé de dix ans plus profondément dans la phase de transition dorénavant, et beaucoup des soi-disantes sources de stabilité financière sont en fait creuses. Les banques sont faibles. C'est un moment délicat pour elles. Elles peuvent s'effondrer globalement si nous n'y prêtons pas attention. »

 

Les pôles Nord et Sud se délitent tous deux. Le niveau des océans va augmenter. Mais en même temps de la terre sous les océans, surtout autour de Cuba, va aussi s'élever. Carlos raconte une histoire au sujet des cérémonies de célébration du Nouvel An maya les plus récentes au Guatemala. Il dit qu'un sage Mam respecté, qui vit toute l'année dans une caverne solitaire, voyagea jusqu'à Chichicastenango pour parler aux gens assemblés à la cérémonie. Il appela les êtres humains à s'unir en soutien de la vie et de la lumière.

 

« En ce moment chaque personne et chaque groupe va dans son sens particulier. Le sage des montagnes dit qu'il y a de l'espoir si le peuple de la lumière peut s'assembler et s'unir d'une manière ou d'une autre. Nous vivons dans un monde de polarités – jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La lumière et l'obscurité ont besoin l'une de l'autre. Elles sont un équilibre. »

 

« En ce moment le côté obscur est très fort et très sûr de ce qu'ils veulent. Ils ont leur vision et leurs priorités clairement définies, ainsi que leur hiérarchie. Ils travaillent de nombreuses façons afin que nous ne puissions pas nous connecter avec le Cinquième Monde spiral en 2012. »

 

« Du côté clair chacun pense qu'il est le plus important, que leur propre compréhension ou celle de leur groupe est la clé. Il y a une diversité de cultures et d'opinions donc il y a compétition, dilution, et pas de visée commune. »

 

Carlos pense que le côté obscur travaille à bloquer l'unité par le déni et le matérialisme. Il travaille aussi à détruire ceux qui oeuvrent avec la lumière pour faire monter la Terre à un niveau supérieur. Ils aiment l'énergie du Quatrième Monde déclinant, le matérialisme. Ils ne veulent pas que cela change. Ils ne veulent pas l'unité. Ils veulent rester à ce niveau et ont peur du suivant.

 

La sombre puissance du Quatrième Monde déclinant ne peut être détruite ou vaincue par la force. Elle est trop forte pour cela et c'est la mauvaise stratégie. L'obscurité ne peut être transformée que lorsque confrontée à la simplicité et la sincérité. C'est ce qui amène vers l'unité, concept-clé du Monde du Cinquième Soleil.

 

Carlos dit que l'ère émergente du Cinquième Soleil attirera l'attention sur un élément souvent ignoré. Alors que les quatre éléments traditionnels de la Terre, de l'Eau, du Feu et de l'Air ont dominé diverses époques du passé, il y aura un cinquième élément avec lequel composer dans le temps du Cinquième Soleil – cet élément est 'ETHER'.

 

Le dictionnaire définit l'éther comme « une substance hypothétique censée occuper tout l'espace, présumée responsable de la propagation du rayonnement électro-magnétique à travers l'espace ». Peut-être peut-il être décrit comme « l'espace entre l'espace ». Je puis suggérer qu'il se manifestera comme les particules ionisées venues de notre système solaire (soleil) et de notre galaxie (Voie Lactée) augmenteront. L'élément éther représente l'énergie spirituelle.

 

« L'élément du Cinquième Soleil est céleste. Dans le contexte de l'éther il peut y avoir réunion des polarités. Plus d'obscurité ou de lumière dans les gens mais une unité augmentée. Mais maintenant le règne de l'obscurité ne s'y intéresse pas. Ils sont organisés pour le bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement pour que nous ne soyons pas prêts en 2012. »

 

« Nous devons travailler ensemble pour la paix, et nous équilibrer avec l'autre côté.nous devons nous occuper de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Nous devons mettre tout notre esprit et tout notre cœur à la poursuite de l'unité et de l'unité maintenant, pour confronter l'autre côté (l'adversaire) et préserver la vie. »

 

« Nous sommes troublés – plus le temps de jouer. Notre planète peut être renouvelée ou ravagée. Il faut s'éveiller maintenant et agir. Il y a besoin de tout le monde. Vous n'êtes pas ici sans raison. Tous ceux qui sont ici maintenant ont un rôle important à jouer. C'est un temps dur mais particulier. Nous avons l'opportunité de croître mais devons être prêts pour ce moment de l'histoire. »

 

Carlos dit : « Les changements prophétisés vont se produire, mais nos attitudes et actions déterminent s'ils seront plus ou moins pénibles ou doux. Nous avons besoin d'agir, de faire des changements, et d'élire des personnes qui nous représentent et qui agiront politiquement pour protéger la Terre. »

 

« la méditation et la pratique spirituelle sont bonnes mais l'est aussi l'action. Il est très important d'être clair sur qui vous êtes et sur votre relation avec la Terre. Développez-vous en fonction de votre propre tradition et de l'appel de votre cœur. Mais souvenez-vous de respecter les différences et d'oeuvrer pour l'unité. Mangez sagement – beaucoup de nourriture corrompt de manière subtile ou grossière. Faites attention à ce que vous ingérez. Apprenez à préserver la nourriture et à conserver l'énergie. Apprenez de bonnes techniques respiratoires, que vous ayez la maîtrise de votre souffle. Soyez clair. Suivez une tradition avec de profondes racines. Laquelle précisément n'a pas d'importance, votre cœur vous parlera, mais elle doit avoir de profondes racines. »

 

« Nous vivons dans un monde d'énergie. Une tâche importante en ce temps est d'apprendre à voir ou ressentir l'énergie de tous et de toutes choses – les gens, les plantes, les animaux. Ceci devient plus important à mesure que nous approchons du Monde du Cinquième Soleil, car il est associé à l'élément 'éther' – le royaume où l'énergie vit et virevolte. Allez aux sites sacrés de la Terre prier pour la paix, et ayez du respect pour la Terre qui nous donne nourriture, vêtements et abri. Nous devons réactiver l'énergie de ces lieux sacrés. C'est notre travail. »

 

« Une technique de prière simple mais efficace est d'allumer des bougies blanches ou bleu-ciel. Pensez à un moment en paix. Verbalisez votre intention à la flamme et envoyez la lumière aux dirigeants qui ont le pouvoir de faire la guerre ou la paix. » Carlos nous rappelle que c'est un moment d'une importance cruciale pour l'humanité et pour la Terre. Chaque personne est importante.

 

Il dit que les sages ont ouvert les portes pour que les autres races puissent venir au monde maya recevoir la tradition. « Les Mayas ont longtemps apprécié et respecté qu'il t ait d'autres couleurs, d'autres races et d'autres systèmes spirituels. Ils savent que le destin du monde maya est lié au destin de toute la planète. »

 

« La plus grande sagesse est la simplicité. Amour, respect, tolérance, partage, gratitude, pardon. Ce n'est pas compliqué ou élaboré. Le vrai savoir est gratuit. Il est encodé dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin est à l'intérieur de vous. De grands maîtres le disent depuis le commencement. Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre voie. »

 

Voici le lien original: http://www.seri-worldwide.org/id435.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.