Premier potin
« En juin dernier, M.Xavier Niels, le compagnon de la fille de M.Arnault, s’est rendu à une réception célébrant le mariage de la directrice exécutive de sa holding personnelle, Mme Anne-Michelle Basteri avec M. Pierre Moscovici, ancien ministre des finances et actuel commissaire européen à l’économie. Il y a naturellement croisé le président de la République. » (le Canard enchaîné 30/9/2015)
Après tout, M.Arnault ne fut-il pas le témoin du mariage de M.Sarkozy auquel M.Bolloré prêta son yacht peu après son élection à l’Elysée ?
Après tout, M.Pinault, le milliardaire chouchou de M.Hollande n’est-il pas actionnaire de la société de production de Mme Julie Gayet, Cinémaphore et le patron de la FNAC que dirige M.Bompard, un ami de M.Macron, dont les 8 magasins à Paris ont été inclus dans les nouvelles zones touristiques, forçant beaucoup les contours, afin de pouvoir ouvrir le dimanche ?
Second potin
On nous apprend que le 19 novembre prochain se tiendra un des évènements mondains les plus chics de l’année (le Canard enchaîné du 4/11/2015). Le président de la République invite à l’Elysée, forcément en notre nom, plus de 300 personnes dont tous les anciens chefs de l’Etat vivants et valides (Giscard, Sarkozy), quatre anciens ministres (Juppé, Fillon, Raffarin, Jospin), l’actuel premier ministre M.Valls, les présidents des deux assemblées, M.Strauss Kahn et les hommes les plus riches de France (Bolloré, Lagardère, Arnault et Pinault).
Et pourquoi s’il vous plaît ?
Pour M. Khiroun qui sera décoré de la légion d’honneur et secondairement de M. Elkabbach qui sera élevé au grade de commandeur.
Mais qu’a fait ce Khiroun d’aussi remarquable dans le domaine de la science, de la littérature, de la politique? Rien tout comme M. Elkabbach. Ce ne peut pas être en souvenir de la période où il conseillait M. Strauss Khan pour devenir président de la République avec les résultats du « bistougate » que l’on sait et le promenait dans sa Porsche Panaméra ou bien quand il travaillait à Euro RSCG filiale de Havas dirigée par M.Fucks, un ami de M.Valls et propriété de M.Bolloré ! Cela ne peut pas être parce qu’il est actuellement conseiller spécial de M. Arnaud Lagardère, propriétaire entre autres d’Europe 1, de Paris Match et du journal du dimanche et qu’il est intervenu pour contrer dans les médias l’accusation de dopage à la cocaïne d’un joueur de tennis et peut-être a permis que soit « photoshopée » la photo du couple Bruni-Sarkozy dans Paris-Match, les rendant plus désirables par le « populo » ?
Cela ne peut pas être parce que le président veut lui confier sa future campagne électorale présidentielle ou les budgets de communication désormais très conséquents du SIG qui sont passés de 11 millions en 2014 à 17,4 millions en 2015 et ceux des différents ministères.
Peut-être est-ce pour édifier la banlieue et montrer qu’un de ses enfants peut aussi réussir à avoir une Rolex et une voiture de marque allemande avant 50 ans ? Je ne vois que cela.