wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 mars 2012

wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

Quand France Info s'encanaille

wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Parodiant les agences de notation, un collectif de "jeunes précaires" a décidé d'évaluer le programme des candidats. Sur France Info, on a donc un audio de 3'13, ce qui est déjà long. Un court texte, il n'y en a pas toujours. Et cette image. Qui ne présente pas tous les candidats.

Cette image, figée sur France Info et ici, est en réalité dynamique. 8 candidats sont affichés en simultané, mais il y a rotation, si bien que tous les candidats apparaissent effectivement. En fait, il existe aussi une version complète, avec tous les candidats. Visibles sur le site de Young and poor.

Le choix des illustrations des candidats est particulier. Joly, Poutou, Artaud, regardent vers le passé. Mélenchon et Joly ont des visages sévères. Peu amènes. Hollande est radieux, et résolument tourné vers l'avenir.

Les notes mauvaises pour tous. L'absence de projets sur des points jugés clefs par le collectif (apprentissage, orientation...) explique les très mauvaises notes de Poutou ou Artaud.

Young and poor est indépendant. Soutenu par Tilder. Tilder est une société de conseil en communication, présidée par Matthias Léridon. Qui intervient ponctuellement sur France Info. Les liens professionnels de Tilder avec le ps ou ses satellites (Terra Nova) n'ont aucune espèce d'intérêt puisque Young and poor est indépendant.

Pour autant, 3'13 de laïus sur France Info, et des argumentations de notes pour le moins laconiques sur leur site... ça ressemble diablement à du coup de com'. Coeur de métier de ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.