Tandis que Laurent Mauduit déplore à juste titre le lien rompu par le règne actuel entre (certains) journalistes et hommes de pouvoir, une paire de ciseau vole de billets en billets depuis ce matin. Rompant le lien entre (certains) abonnés et les hommes de pouvoir de la rédaction.
Le point de départ, je l'ignore précisément.
Dans les collatéraux, il y a le départ de certains animateurs du club. Que j'apprécie, alors forcement, ça agace un brin.
Alors voilà, j'ai assisté à la mise à mort en direct d'un blog. Celui de Marie Caroline. A chaque "F5", un peu moins de billets. Jusqu'au dernier. Le nouveau. Celui de bye bye.
J'ai vu les billets de Léon et Paulette être effacés.
Ce qui se passe aujourd'hui n'est sans doutes pas unique dans l'histoire de médiapart. En tous cas j'ai déjà vécu ça en d'autres lieux virtuels. Moi qui regardais ma lettre de résiliation sur le buffet depuis quelques jours, ça y est, elle est partie.
Tout ça est triste et pitoyable. Mais c'est dans l'air du temps.
Allez, une ptite zik pour la route. Le côté pratique de cet orchestre écolo (vu qu'il recycle), c'est qu'il est aussi adapté, d'après la pub, pour les mariages que pour les enterrements.