wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 juin 2012

wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

Le changement, c'est pour quand ?

wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tiens, la grèce est à l'honneur ce soir sur mediapart.

Le changement c'est maintenant qu'ils disaient.

On va pas parler du tweet, parce qu'il semblerait que parfois, ça reviendrait à commenter des choses qui n'ont pas lieu de l'être. Et puis tout à sans doutes été dit sur le sujet, et puis je n'ai de scoop, et puis en fait je m'en tape de quel drôle du ps sera élu à la fin.

Le nouveau présipape de la France, a lancé ce soir un message de soutien au peuple grec. Je reprends ici les citations de France Info :

" J'ai conscience que les électeurs (grecs) doivent avoir la pleine souveraineté mais je dois les prévenir que si l'impression est donnée que les Grecs veulent s'éloigner des engagements qui ont été pris et abandonner toute la perspective de redressement, alors il y aura des pays dans la zone euro qui préféreront en terminer avec la présence de la Grèce dans la zone euro" explique le président français en tant qu'"ami de la Grèce" dans cette interview dont le texte a été diffusé par l'Elysée.

[...]

François Hollande accentue donc la pression tout en se présentant comme l'avocat de la Grèce: "Autant il est possible et j'y veillerai, comme président de la France, d'apporter des fonds à la Grèce pour sa croissance, pour l'amélioration de sa situation, autant l'abandon pur et simple du mémorandum serait regardé par beaucoup de participants
de la zone euro comme une rupture."


Il demande donc aux grecs de voter utile, d'arrêter la promotion des fachos locaux qui ont fait un raz de marée émouvant de près de 7% (je suis large) aux dernières élections. Et puis surtout, éviter de voter pour les extrêmistes de gôche.

En France, on a bien vu, à l'aune des résultats quel extrême les médias et politiques sont les préfèrés. Si tant est que classer le FdG à l'extrême gauche soit juste. Rien n'est moins sûr.

Avec un tel avis, je marque clairement mon inexpertise ;) Ralala, suis pas prêt de devenir journaliste et encore moins politique.

Donc, le présipape a causé à la télé pour dire des choses intéressantes. Intéressantes, parce qu'il me semble que ça n'est pas très éloigné de ce qu'aurait pû dire son prédecesseur. En fait.

Ceci étant, il est constant le présipape, parce que celà coreespond à la ligne du PS depuis...les calendes grecques ? Au PS, on est pour le soutien des banques, pas pour celui des Etats. Au PS on est pour le transfert de la dette des banques vers le budget public.

Est-ce différent de la ligne précédente ?

Jusqu'ici tout va bien...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.