wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 février 2020

wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

grivoiseries, lune et doigté

Le candidat à la mairie de Paris, potentiel tremplin au Graal suprême contraint de se retirer pour cause de vidéo amateur grivoise. Les idées clefs sont amateurisme, nuisance à l'intérêt collectif, mensonge, communication.

wtf (avatar)

wtf

Sur le départ

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que dire de l’affaire griveaux ? Faut-il se focaliser sur la vidéo, séparer le politique du vidéaste amateur, tenir compte de l’injustice frappant sa famille ?

Ce que fait un individu est toujours susceptible d’impacter sa famille. Impact positif en cas de succès, impact négatif en cas d’échec, de dérapages. C’est la vie, en fait.

En tant qu’ancien proche de dsk, il aurait pu tirer quelque leçon de la chute de son splendide mentor. Il semble qu’il n’en ait rien été. Sentiment de toute puissance ?

Si l’histoire éclate à la Saint-Valentin (choix facétieux), mi-février 2020, elle bruissait déjà depuis quelques semaines, confère par exemple le dessin de Christian Creseveur du 18 novembre 2019.

Il y avait eu aussi une interview ahurissante, contrefeux, parue le 3 janvier dernier dans le figaro magazine, où l’on apprenait que sous le tyran, contrairement aux règnes précédents, fini la baise à l’Elysée. Comprendre : pas de grivois chez nous !

Alors que vois-je moi ?

 Le parti du tyran voulait conquérir la capitale, il avait choisi pour cela des leaders charismatiques, pleins de bonnes idées. Ahaha.

Il a su s’attacher la cohérence des faux-socialistes vraiment de droite (telle la vallsiste calendra). Malgré ça, Hidalgo reste la seule candidate qui inspire un peu confiance. Et vu l’amateurisme du gouvernement, même les administrés raccord avec leurs idées sont en peine pour les soutenir. On passera sur l’amateurisme du parti pour désigner un candidat pour la mairie de Paris.

Résultat, à 30 jours du vote, ça sentait l’échec cuisant. Que permet cette « affaire » ? Elle permet de retourner la position de grivois, et par ricochet, celle du parti et donc du président : il se retire en victime, évitant l’infamie d'une défaite pour médiocrité.

Les médias nous racontent donc que, le pauvre, il veut protéger sa famille d’une injustice. Donc on va parler de ça. Et puis pendant qu’on cause de ça, on ne parle de rien d’autre.

Je ne sais pas si c’est vraiment exclusivement un coup des russes, mais le déroulement du bordel est conforme à la gestion du pouvoir depuis quelques années, avec une forte accélération sous le tyran. Un sentiment de toute-puissance affiché ouvertement. Un garde du corps qui fait des selfies en pointant une arme sur un civil…grand sourire. Faire un central park dans Paris. Donner ADP, avec tout ce que ça implique sur le budget de l’Etat, sur la sécurité nationale (sujets pourtant capitaux d’après les gouvernants et leurs publicitaires). La démolition du système de retraites pour l’offrir au secteur privé (Blackrock ne s’y trompe pas, il a commandé du champagne par palettes). L’ultra violence avec la mutilation des opposants politiques…

Je serais tenté de résumer en disant que la France et ses habitants sont maltraités par une bande de gros branleurs pervers et menteurs ! Et qu’il faudrait les virer le plus vite possible. La morale n’a rien à voir dans l’histoire, c’est une question de bon sens. On verra ensuite s’il est pertinent de chercher à comprendre s’ils sont adultes irresponsables ou ados en crise. Au regard de l'attaque sans précédents de nos conquis sociaux, il est grand temps de lancer la contre-offensive.

Nb : la majuscule, c’est comme le respect, ça se mérite. Et ça implique entre autres un minimum de réciprocité. Constatant que nos dirigeants ne nous respectent absolument pas, je les prive donc de majuscule et/ou de patronyme.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.