Héhé, spa tous les jours qu'on a moyen de faire un billet finger inikamoze. Comme en plus il y a une idée de chaine proposée par Léon et Paulette, que j'aime bien l'idée ainsi que le couple, voilà voilà.
Donc pour de vrai c'est par ici que ça se passe :
chez Léon et Paulette,
Chez d'autres encore, que je ne vais pas tous citer, pardon pardon.
En gros, il est question de se pencher sur l'une des conséquences de l'adoption du tiercé MES / TSCG & the famous golden rule. Alors que les hétérodoxes déclarés stériles par la science se découvrent la possibilité de procréer et d'essaimer à tous vents, certains orthodoxes en viennent à proner la séparation des activités des banques. L'idée étant de protéger les grebilles du pékin lambda, et donc, d'isoler la section "pari" des banques.
Attention, les orthodoxes ne vont pas jusqu'à dire que la spéculation les paris nuisent à l'économie réelle. Non, ils constatent simplement, que la main invisible serait bien capable, à terme, de rafler la non mise du pékin lambda. Lequel risquerait de mal le prendre, se facher tout rouge. Et le rouge, ça fait désordre.
Oui je simplifie. Comme toujours. Mais je ferais remarquer aux taquins, que pour résoudre une équation complexe, on s'efforce d'abord de la simplifier. Un sursaut d'honnêté maladive me pousse à admettre que je n'ai pas la clef de cette équation.
Chez MCP, c'est très bien expliqué. Comme souvent. En plus, y a moyen de prendre des cours de rattrapage, si besoin, sur son blog.
Chez L&P, c'est drôle. Comment souvent. En plus, y a moyen de rattraper du rire en retard, ou de faire du stock pour l'hiver.
Disposé à voter contre ça pour ma part. En aurais-je l'occasion ?
Il semble par ailleurs que le symbole véhiculé ici soit, non pas "peace and love", mais signifie Nuclear Disarmament (« désarmement nucléaire ») en alphabet sémaphore de la marine britanique. Ce qui me permet un saut d'idée autour du liant normal.