Benoit Hamon,
Je ne croyais plus au PS, mais vous m'avez enthousiasmé au point de m'inscrire à la primaire afin de vous avoir comme candidat.
J'ai vraiment aimé vous entendre parler de la fin de la croissance, et des nouvelles façons de penser qui viennent avec cette prise de conscience
J'ai été agréablement surpris que ces idées passent aux primaires.
J'ai cru que vous alliez réussir à rassembler. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant espéré dans la politique.
Mais hélas, j'avais eu raison en désespérant du PS. Vos belles idées n'y ont pas leur place.
Vous avez lié votre sort à celui du PS, tout le monde peut se tromper, je ne vous en voudrai pas ; mais il faut bien le constater, c'est un peu mort depuis quelques semaines. Pas besoin de tirer sur l'ambulance, mais pas besoin de faire de l'acharnement thérapeutique non plus.
Je vous en prie, donnez une chance à la gauche maintenant. J'aurais préféré que ce soit vous, mais le meilleur candidat désormais c'est Mélanchon. Là où nous sommes, c'est à vous de le rejoindre, rapidement de préférence. Vous avez le pouvoir, en vous retirant, de nous épargner Macron, Fillon ou Le Pen. Je ne pourrais pas voter pour un de ces trois noms au le deuxième tour, je ne mettrais jamais l'un d'eux dans l'urne. Je crois que je vous en voudrais, j'aurais beaucoup de difficultés à comprendre.
J'espère avoir l'occasion de voter pour vous un jour, mais pas ce mois-ci.
Faire battre le coeur de la France aujourd'hui, ce serait rassembler la gauche
Merci
Xavier Gillet