XAVIER IACOVELLI

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 avril 2012

XAVIER IACOVELLI

Abonné·e de Mediapart

L'UMP à Suresnes bafoue le code électoral et agresse un sympathisant socialiste sur le marché

XAVIER IACOVELLI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Samedi 21 avril au matin sur le marché de Suresnes, les élus et militants UMP de la ville de Suresnes ont commencé à bafouer la règle de la fin de campagne de premier tour en installant leur tente et leurs affiches de Nicolas Sarkozy en plein coeur du marché, contrairement à la règle d'interruption de la campagne électorale la veille à minuit.
    
Voyant qu'un sympathisant socialiste les prenait en photo, deux cadres de l'UMP, M. Louis Michel BONNE, élu municipal délégué au   protocole, et M. Yohan CORVIS, président des Jeunes UMP de Suresnes, l'ont violemment pris à partie, saisi au col, poussé à terre et ont     cherché à lui prendre son appareil photo.
    
Ceci devant plusieurs témoins dont des commerçants et clients du marché. Le militant agressé est allé à l'hôpital faire constater les traces des violences subies en compagnie de la Police Nationale et est allé porter plainte pour agression aggravée, coups et blessures, et tentative de vol.
         
A Suresnes, la droite reprend ses vieilles habitudes de terres conquises et de sentiment d'impunité.
    
Ce comportement est non seulement inacceptable, mais est surtout indigne d'élus du peuple et de responsables politiques.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.