Promouvoir l'enseignement des sciences
"L’apprentissage du raisonnement, l’accès à la connaissance et l’éducation aux méthodes scientifiques sont essentiels à la formation de l’esprit critique des citoyens.
La réflexion de l’Académie des sciences sur l’enseignement des sciences vise à ce que l’ensemble des élèves reçoivent une culture scientifique de qualité qui leur sera indispensable en tant que citoyens. Cet enseignement doit permettre aussi la formation des futurs chercheurs et ingénieurs pour assurer le renouvellement d’une communauté scientifique de qualité." Académie des sciences"
Esprit critique... vraiment??
L’Académie des sciences appelle à voter Emmanuel Macron (2017)
"L’exercice d’une pensée libre qui est au cœur de la démarche scientifique peut seul permettre le développement de la recherche, de l’éducation, de la technologie et de l’innovation, éléments essentiels au progrès et au rayonnement de la France et à la compétitivité de son économie. Celui des deux candidats qui est capable de porter ce projet est Emmanuel Macron. "
Vous êtes sérieux les gars?
Mais, il tire à balles réelles sur les écureuils Manu avec son poto ATOSCA.
Il est blacklisté par l'ONU.
Le partisan de la sobriété ... mesurée.
Agrandissement : Illustration 1
"Qui aurait pu prédire la crise climatique ?" les loulous, pas de bol quand même...
« Pour nous, scientifiques, l’autoroute A69 est un de ces projets auxquels il faut renoncer »
Un collectif de scientifiques
Dans une lettre ouverte, plus de 1 500 scientifiques, dont plusieurs auteurs du Giec comme Christophe Cassou et Valérie Masson-Delmotte, appellent Emmanuel Macron à renoncer à ce projet qui doit relier Toulouse et Castres.
Publié le 4 octobre 2023 à 11h40
Meadows, Meadows, Meadows.
La nuit je ment je prend des trains à travers la plaine...
« l'homme a le devoir solennel de protéger et d'améliorer l'environnement pour les générations présentes et futures »
Le 6e rapport d’évaluation du GIEC atteste d’une augmentation des risques (vagues de chaleur, précipitations extrêmes, sécheresses, fonte de la cryosphère, changement du comportement de nombreuses espèces…) pour un même niveau de réchauffement par rapport au 5e rapport d’évaluation de 2014.
Les risques climatiques et non climatiques vont s’aggraver et se multiplier, ce qui rendra leur gestion plus complexe et difficile.
Quitter le pouvoir semble une bonne option.
La mort n'éblouit pas les yeux des partisans.