En génétique des populations, la consanguinité est définie comme étant le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés (c'est-à-dire ayant un ou plusieurs ancêtres communs). Pour un descendant donné, elle est d’autant plus importante que le lien de parenté entre les géniteurs est étroit. En anthropologie de la parenté, la consanguinité est la relation entre les descendants d'un même ancêtre. WIKI
Dans une "démocratie" fictive fondée sur le mythe de la méritocratie, le pouvoir détenu par une classe dominante, qui verrouille fermement mais subtilement, les accès de la salle de commandement, qui savonne méthodiquement les barreaux de l'échelle sociale, crée la violence, la nourrit puis la réprime dans un cycle infernal dominé par l'Ego.
Le pouvoir et l'accumulation des richesses transmis de père en fils dans une orgie consanguine, appauvrit la vie sociale et culturelle en asservissant et asphyxiant la biodiversité sociale. Le microcosme dans le macron.cosme.
La consanguinité génétique a globalement pour effet de réduire la valeur sélective (fitness) des individus/populations concerné(e)s. Elle augmente le risque de survenue de maladies génétiques de transmission autosomique récessive uniquement. WIKI
La consanguinité politique et sociale condamne la société à l'Inconscience et à la violence.
Le soulèvement lorsqu'il est possible peut être l'expression légitime et salvatrice d'un instinct de survie du peuple.
Ce soulèvement et la violence qu'il peut provoquer ne peut être combattu par une réaction conventionnelle, blindés, et Action Man, mais par la démission et la disparition de cette oligarchie.