Le préfet du Tarn a annoncé, mardi 1er juillet, avoir interdit par arrêté tout rassemblement d’opposants à l’autoroute A69 en prévision de la nouvelle mobilisation prévue contre le projet contesté de liaison entre Toulouse et Castres...
« Les pro-autoroute ont organisé une offensive violente contre les opposants, c’est inacceptable », s’indigne Laurent Prost, membre de La Voie est libre, un collectif de riverains opposé à l’autoroute A69. Dernier épisode en date, dans la nuit du 27 au 28 juin : il était 4 heures, quand trois hommes, visiblement très jeunes, ont détruit le compteur du système d’irrigation d’un agriculteur près de Puylaurens, à 20 km de Castres. Captée à leur insu par une caméra automatique, la séquence, que Reporterre a pu consulter, laisse peu de place au doute : ces personnes étaient là pour s’en prendre au matériel de cet agriculteur, connu pour être un opposant au projet d’autoroute Castres-Toulouse.
C'est quand même gonflé d'interdire la colère de militants opposé à un projet déclaré illégal et ressuscité par des élus corrompu... au moment où les canicules s'enchainent?
Putain mais ces abrutis ont-ils des cerveaux? Pardon, ces camarades sont-ils demeurés?
Ne faudrait-il pas les noyer dans les mégabassines?
« Au regard de l’ensemble de ces éléments et des risques manifestes de troubles graves à l’ordre public, le préfet du Tarn a pris un arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement dans les 17 communes tarnaises du tracé autoroutier de l’A69 du jeudi 3 juillet 8 heures jusqu’au lundi 7 juillet à 20 heures », est-il écrit le texte publié mardi soir. Mais ce camarade fonctionnaire serviteur de la nation ne devrait-il pas tourner 7 fois sa langue dans la bouche de M. Darmanin avant de débiter des âneries?
Le chantier de l'A 69 est le trouble grave à l'ordre public. Et ce n'est pas parce qu'un quarteron de sénateurs à l'EPHAD doré a courbé le Droit qu'il faut les suivre dans leur folie trumpiste.
Si des militants sont blessés, il faudra le payer, d'une manière ou d'une autre.