Quel rapport entre le président (pas le camembert), la chasse à la glu, et les manifestants?

Aucun? pas si sur!
A l'Aise Blaise PASCAL pensait en son temps "C’est pourquoi le plus sage des législateurs disait que pour le bien des hommes il faut souvent les piper. Et un autre bon politique, Cum veritatem qua liberetur ignoret, expedit quod fallatur. Il ne faut pas qu’il sente la vérité de l’usurpation. Elle a été introduite autrefois sans raison, elle est devenue raisonnable. Il faut la faire regarder comme authentique, éternelle et en cacher le commencement si on ne veut qu’elle ne prenne bientôt fin."
Il faut piper le peuple pour son bien ! Relax les cocos rien de sexuel dans tout cela. C'est piper façon piper les dès…
Laf. 744, Sel. 618. "Lorsqu’on ne sait pas la vérité d’une chose il est bon qu’il y ait une erreur commune qui fixe l’esprit des hommes comme par exemple la lune à qui on attribue le changement des saisons, le progrès des maladies, etc., car la maladie principale de l’homme est la curiosité inquiète des choses qu’il ne peut savoir et il ne lui est pas si mauvais d’être dans l’erreur qui dans cette curiosité inutile. »
Mais bon ça donne un peu le vertige quand même non? Bon oui et non, c'est quand même le concept de base des religions… on connait c'est bien pratique ça permet de mieux dormir la nuit.
Ba du coup et la glue dans tout ça me direz vous?
C'est la que c'est drôle...
Piper : attraper à la glu. Voir Jungo Michel, Le vocabulaire de Pascal dans les fragments pour une apologie, p. 66.
Alors, schizophrène le président? Emmanuel Macron a pris la décision en 2020 après avoir défendu un art de vivre à la française (LOL) de faire une pause sur la très controversée chasse à la glu, une méthode qui consiste à enduire de glu des branches d'arbres afin d'immobiliser des merles et des grives, notamment. Meuh non il est droit dans ses bottes (englué dans son dogme), il évoque une sortie du type bouilleurs de cru pour les colleurs d'oiseaux... Pas folle la guêpe, on va continuer à piper le peuple pour son bien, ... souvent...
Bon en tout cas il y en a un qui apprend vite... c'est mon gégé Il est vrai qu'il déborde un peu.
Concrètement on continue à raconter n'importe quoi on écoute pas le peuple qui gronde et on balance la glu.
Non gégé c'est du second degré! Tu peux pas (encore) faire ça avec le black bloc...
rrrrrrooolala

Agrandissement : Illustration 2
