La démagogie (du grec ancien demos, « le peuple », et ago « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant une autorité morale exercée par une ou plusieurs personnes sur les détenteurs réels ou supposés du pouvoir, le plus souvent en utilisant un discours flatteur à même d'attiser les passions.
Le petit homme sournois et rancunier entame un bras de fer avec la Justice et son prétendu laxisme... ce faisant il ouvre la porte aux condamnations fermes pour les "dégradations" de bien, autrement dit pour les atteintes symboliques aux biens commises notamment par les militants environnementaux...
Pourtant dans son « projet de Gang bang du système judiciaire » qu’il a commencé à dévoiler lundi 12 mai, l'adepte des "Chandelles" annonçait une volonté de « désengorger les prisons et d’améliorer le fonctionnement de la justice », selon la lettre du garde des sceaux aux parlementaires...
Bref, "personne n'y comprend rien !".
Et le Brice de Nice (Tourcoing) de la justice, qui attend la vague présidentielle, se met déjà à dos son nouveau ministère :
Rémy Heitz, un des plus hauts magistrats du pays, répond à Darmanin : «Il faut laisser les juges faire leur travail»
Rémy Heitz, le procureur général près la Cour de cassation, a battu en brèche, jeudi 5 juin, l’idée d’un «laxisme» de l’institution, notamment après les propositions du ministre de la Justice d’inscrire dans la loi des «peines minimales».
Agrandissement : Illustration 1