"Pour ces différentes raisons, le tribunal annule les autorisations données à ces deux projets car elles sont illégales : l’A69 et l’élargissement de l’A680 n’ayant que des bénéfices de portée limitée, il n’y a pas de nécessité impérieuse à les réaliser, et les arguments présentés en faveur de ces projets ne justifient pas qu’il soit dérogé à l’objectif de conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages." TA
Le chef de l'Etat et son caporal de l'intérieur vomissent de la désinformation d'Etat contre des militants courageux et motivés contre un projet absurde illégitime et surtout illégal.
Quel culot de parler d'ultraviolence, quels bouffons au service d'intérêts privés.
Des gamins qui veulent juste danser sur le chantier illégal... Evidemment on leur oppose des chiens de garde surarmés et désinformés, naturellement ça dégénère...
On fiche les militants pour mieux les décrédibiliser.
Présentation de la presse :
"Gaz lacrymogène et jets de pierre entre manifestants et forces de l’ordre
Des manifestants anti-A69 ont commencé samedi après-midi à défiler à l’extérieur vers le chantier de l’autoroute contestée, où ils ont lancé des pierres sur les forces de l’ordre, qui ont répondu par le tir de grenades lacrymogènes.
Plusieurs centaines de manifestants, parmi lesquels une cinquantaine de protestataires masqués et vêtus de noir, sont sortis du périmètre privé du château, bloquant une route nationale proche avec des troncs d’arbres et des branches, en scandant «no macadam»."
Présentation trompeuse :
L'initiative n'est jamais celle des manifestants, c'est l'opposition débile des FO qui crée l'affrontement. Les soit disant Blocks qui sont présents sont simplement des gamins radicalisés qui sont la pour défendre les manifestants.
Tout ça est absurde.