Leurs espoirs résident désormais dans une pétition réclamant la levée de son "humanité" parlementaire...
Née en Syrie dans un camp de réfugiés palestiniens, puis naturalisée française en 2010, Rima Hassan a provoqué des réactions indignées en affirmant jeudi dernier que "le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international" qui justifie "la lutte armée dans un contexte de colonisation", tout en disant que tous les "procédés", comme les prises d'otages ou les exactions, ne le sont pas.
"Ce n’est pas parce que les résolutions des Nations unies sont extrêmement claires sur le droit des peuples colonisés à avoir recours à la lutte armée que les procédés de la lutte armée justifient tout", a-t-elle expliqué, rappelant que "le droit à résister à une occupation étrangère" était "parfaitement encadré en droit international".
"Vous n’avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n’avez pas le droit de commettre un certain nombre des exactions telles qu’elles ont été commises" lors de l'attaque du 7-Octobre. "Moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c’était effectivement des crimes de guerre", a-t-elle ajouté.
Mais qui va leur dire la vérité sans les blesser?
Mes frères et sœurs luttons ensemble fermement contre l'altération cognitive dans l'EPHAD de la République (Non cette remarque n'est pas agiste !)
Bon la vrai question qui brule les lèvres est la suivante : sont-ils juste complètement CONS ou s'agit-il bien d'altération cognitive?
Vive la République et Vive la France mère des arts des (armes surtout) et des lois scélérates...