Mais pourquoi diable polémiquer?
La disposition qui prévoit ces nouvelles techniques d’enquête est inscrite dans l’article 3 du projet de loi Justice porté par le garde des "Sots". Il a été adopté au Sénat.
C’est une nouvelle technique d’enquête pourtant très controversée. Malgré l’opposition de la gauche, d’avocats et d’associations de défense de liberté sur Internet, le Sénat a adopté mercredi soir l’article 3 du projet de loi Justice porté par Éric Dupond-Moretti. Il comporte plusieurs dispositions qui modifient la procédure pénale et l’une d’entre elles a suscité de vifs débats.
Dans certaines affaires, cette mesure prévoit d’autoriser les enquêteurs à activer à distance les ordinateurs, téléphones portables et autres appareils connectés des personnes visées, à leur insu.
Du coup plus de panique lorsqu'il s'agit de construire des versions officielles. Dans quelques jours en effet La Ligue des Droits de l’Homme va présenter un rapport complet sur Sainte Soline et prévient : Ce rapport remet largement en cause la version officielle présentée par les autorités, qui se sont livrées de manière alarmante à une réécriture factuellement fausse des évènements. Bah logique, ils ne disposaient pas encore de ce nouveau Joker.
Maintenant c'est promis, à chaque sortie de la milice, on active tout à distance et BIM, nos agents de sécurité peuvent dormir sur leurs grandes zoreilles.
C'est chouette quand tout le monde bosse en synergie, on progresse tellement plus vite.
Chapeau bas les loulous. Les bavures c'est du passé.